Lunettes connectées : Apple obtient la validation d'un brevet

Lunettes connectées : Apple obtient la validation d’un brevet

Apple pourrait faire son entrée sur le marché de la réalité virtuelle grâce à l’obtention d’un brevet sur un dispositif de lunettes ou de casque connecté à un iPhone ou un iPod.

Publié le 18 février 2015 - 10:32 par François Giraud

Apple pourrait se lancer dans l’univers de la réalité virtuelle

La marque à la Pomme vient d’obtenir la validation d’un brevet décrivant un système de lunettes ou de casque connecté à un iPhone ou un iPod. Un dispositif qui n’est pas sans rappeler le casque Gear VR de Samsung, son principal concurrent. Le brevet décrit une fonction Picture in Picture (PIP) passant par une caméra embarquée et comportant diverses commandes de contrôles et vocales. Un système par vibrations serait également présent pour une immersion sonore encore plus importante.

Un dispositif relié à un iPhone ou un iPod

Le brevet déposé par Apple qui vient d’obtenir l’aval des autorités américaines serait relié à un iPhone ou un iPod. Le terminal jouerait le rôle de l’écran et un système de lentilles permettrait d’obtenir une vue en trois dimensions. Pour une meilleure immersion dans l’univers virtuel, les mouvements de la tête de l’utilisateur seraient retranscrits en temps réel. Ces lunettes de réalité virtuelle sont le fruit d’un brevet déposé en septembre 2008 par la marque à la Pomme et rappellent le Carboard de Google ou encore le casque Gear VR du géant sud-coréen Samsung.

apple_lunettes

Publicité

 Apple va devoir rattraper son retard

Aucune information ne précise si Apple va prochainement proposer son propre système de réalité virtuelle. Le groupe pourrait en effet très bien attendre que ce marché soit mature avant de produire son casque ou ses lunettes virtuelles à grande échelle.  Mais la concurrence se fait de plus en plus présente et la marque à la Pomme, en retard dans ce domaine, aura des difficultés à se frayer un chemin dans cet univers si elle attend trop et se laisse distancer par les groupes qui développement déjà des dispositifs similaires.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *