Lunettes connectées : Intel investit 24,8 millions de dollars dans Vuzix

Lunettes connectées : Intel investit 24,8 millions de dollars dans Vuzix

Intel vient d’investir dans les lunettes connectées de Vuzix à hauteur de 30% du capital de l’entreprise et détient désormais des actions à hauteur de 24,8 millions de dollars.

Publié le 5 janvier 2015 - 15:54 par François Giraud

Intel investit dans les lunettes connectées de Vuzix

Le groupe Intel vient de faire l’acquisition de 24,8 millions de dollars d’actions du fabricant de lunettes connectées Vuzix et déteint désormais 30% du capital de l’entreprise. Par la même occasion Intel peut désormais voter au sein du conseil d’administration de l’entreprise spécialisée en lunettes connectées. Intel vient de déclarer dans un communiqué qu’il envisageait de proposer les lunettes Vuzix au grand public sous la forme d’objets connectés, un marché où les grands acteurs du high-tech et de l’informatique sont en train de se positionner. Intel compte bien orienter sa stratégie vers ces objets connectés.

Le wearable computing, une opportunité pour de nombreux acteurs

Vuzix est une société qui a été créée en 1997 à Rochester et qui conçoit des accessoires connectés pour les professionnels et le grand public. La société est détentrice de 39 brevets. Lors du CES 2013, Vuzix avait présenté le modèle de lunettes M100 sous Android. Comme de nombreux acteurs, Intel veut orienter sa stratégie vers le wearable computing, ce qui pourrait permettre au fondeur de récupérer les parts de marché perdues dans l’univers du PC.

Vuzix-M100

Publicité

Intel poursuit ses acquisitions. Au mois de septembre dernier, le fondeur avait investi au sein de Recon Instruments, un spécialiste de l’affichage tête haute. Le groupe pourrait développer une nouvelle stratégie en remplaçant peu à peu le marché des PC, qui baisse de plus en plus, par le marché des objets connectés et pourquoi pas des lunettes connectées destinées au grand public. Les objets connectés intéressent beaucoup le groupe de Santa Clara qui avait déjà fait l’acquisition en mars dernier de Basis, un spécialiste des montres connectées. Le groupe avait déjà proposé le bracelet MICA. On s’attend donc à ce que le groupe recentre ses activités dans les puces Intel Core M et l’univers des objets connectés et notamment des lunettes intelligentes.  En décembre dernier, le groupe annonçait la signature d’un partenariat avec le fabricant Italien de lunettes, Luxottica.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Ma Poule

    8 janvier 2015 at 10 h 12 min

    c’est moche!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *