Lunettes connectées: Samsung dépose la marque "Gear Blink" en Corée

Lunettes connectées: Samsung dépose la marque « Gear Blink » en Corée

Samsung vient de déposer la marque « Gear Blink » en Corée pour ses lunettes connectées. Ce dépôt pourrait annoncer une commercialisation des lunettes connectées de Samsung dans un délai relativement proche ou pourquoi pas une présentation officielle lors du prochain salon de l’IFA de Berlin.

Publié le 21 mai 2014 - 11:51 par François Giraud

Depuis la commercialisation des Google Glass aux USA, d’autres constructeurs seraient en train de développer leurs propres modèles de lunettes connectées, à commencer par Samsung. Le géant sud-coréen vient en effet de déposer une marque en Corée, baptisée « Gear Blink ». Nous vous avions dévoilé récemment un concept de lunettes connectées proposé par Samsung, selon des informations provenant de  Business Korea: les Gear Glass.  Ces dernières pourraient être officiellement dévoilées lors du prochain salon IFA de Berlin.

Gear Blink, les futures lunettes connectées de Samsung ?

Les rumeurs laissent penser que les « Gear Blink » seront les lunettes connectées de la firme sud-coréenne. En effet, pour les non-anglophones, « Blink » signifie clignement, ou plus couramment un clin d’œil et Gear est le nom donné par Samsung pour les wearables, dont les montres et les bracelets connectés. On peut donc imaginer que le nom de marque « Gear Blink » qui vient d’être déposée par Samsung en Corée correspondra bien aux lunettes connectées du groupe. Cette information montre au moins que le groupe a bien l’intention de venir concurrencer Google et ses Glass. Attention toutefois, car le terme « Blink » pourrait également être apparenté à un capteur de reconnaissance rétinienne que le géant sud-coréen souhaite développer au sein de ses terminaux mobiles. Cependant Samsung n’a fait aucune annonce officielle et les informations disponibles à ce jour sur les « Gear Blink » ne sont que des rumeurs, à prendre donc avec des pincettes.

Advertisements

Ailleurs sur le web