M10 : une tablette sous Ubuntu signée BQ et Canonical

M10 : une tablette sous Ubuntu signée BQ et Canonical

BQ, le fabricant de smartphone et de tablette de la gamme Aquaris revient avec une tablette baptisée M10, co-développée avec Canonical. La tablette M10 évoluera sous Ubuntu.

Publié le 5 février 2016 - 9:25 par François Giraud

Aquaris M10 Ubuntu Edition : une nouvelle tablette signée BQ et Canonical

BQ et Canonical annoncent la tablette Aquaris M10 Ubuntu Edition. BQ est l’un des constructeurs partenaires de Canonical et ont déjà travaillé ensemble sur l’Aquaris E4.5 Ubuntu Edition. Ils proposent désormais la tablette M10, qui évoluera sous Ubuntu. Une tablette dotée de deux environnements, dont l’un est spécialement conçu pour un écran tactile et le second pour le duo souris/clavier.

La tablette Aquaris M10 Ubuntu Edition peut donc se transformer en PC, ce qui rappelle la fonctionnalité Conitunuum Microsoft disponible avec le Display Dock. Cette nouvelle tablette évolue donc sous la version tactile d’Ubuntu. Sa fonction « Convergence », initiée par Canonical lui permet d’être utilisée comme un véritable ordinateur, une fois que la tablette est connectée à un écran, un clavier et une souris. Les fonctionnalités de Convergence sont nombreuses, on peut citer la gestion des fenêtres et le multitâche, une gamme complète d’applications de bureau, des services intégrés avec des notifications de bureau, la gestion des applications et l’organisation aisée pour en faciliter l’accès, une exploration des fichiers simple et ludique mais également des applications réactives.

bq-aquaris-m10-tablet-and-monitor

Publicité

Au niveau de ses caractéristiques techniques la tablette M10 est dotée d’un écran FHD multi-tactile de 10,1 pouces affichant une définition de 1 280 x 800 pixels avec une protection Dragontrail Asahi. elle affiche une épaisseur de 8,2 mm et un poids de 470 grammes. Son autonomie est assurée par une batterie LiPo de 7 280 mAh. Elle embarque un processeur MediaTek Quad Core MT8163A sous architecture 64 bits, cadencé à 1,5 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive. Elle dispose également d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière. Sa capacité de stockage est de 16 Go extensible via une carte microSD.

ubuntu-m10-Portrait_multuple_views-(1)


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *