Mac Book Air : Xiaomi développerait un modèle quasi identique à celui d'Apple

Mac Book Air : Xiaomi développerait un modèle quasi identique à celui d’Apple

Xiaomi est surnommé l’Apple Chinois tant il propose des produits proches de ceux d’Apple. Dernière rumeur en fuite sur la Toile, une réplique quasi parfaite du MacBook Air.

Publié le 30 décembre 2014 - 12:50 par François Giraud

Après avoir dévoié les MiPad, MiPhone, et Mi TV2, une copie du MacBook Air ?

Xiaomi est à juste titre baptisé l’Apple Chinois tant il propose des produits très proches de ceux de la marque à la Pomme. Il continue sur sa lancée et pourrait prochainement proposer un ordinateur portable qui ressemble étrangement au MacBook Air d’Apple. Un modèle qu’il pourrait proposer à prix low cost afin de toucher les marchés émergents. Ce dernier fonctionnerait sous Linux et pourrait être proposé aux environs des 500 dollars soit un peu plus de 410 euros. Mais Xiaomi est peu inquiété par Apple car il prend bien soin de ne commercialiser ses produits qu’au sein de l’Empire du Milieu. La justice internationale ne l’inquiète donc pas.

Un ordinateur portable qui ressemble de très près au MacBook Air

Xiaomi travaillerait actuellement sur une « copie » du MacBook Air d’Apple. Les images qui ont fuioté sur la Toile et publiées par le site Gizmochina.com montrent un ordinateur reprenant le design de celui de la marque à la Pomme, un modèle ultra-fin, la couleur Silver, des touches noires et le fameux Trackpad. Il se différencierait du produit Apple avec logo orangé positionné sous l’écran Full HD de 15 pouces et par un bouton Power situé à droite du clavier également de la même couleur.

macbook air xiaomi

Publicité

Caractéristiques Techniques

Le modèle que développerait le fabricant Chinois Xiaomi reprendrait le design général du MacBook Air d’Apple. Il embarquerait un processeur Intel i7 4 500u épaulé par 16 Go de RAM et serait équipé d’un écran Full HD de 15 pouces. Ce modèle pourrait être commercialisé sous Linux, un OS très apprécié des férus d’informatique mais qui n’a pas encore réellement séduit le grand public. Cet ordinateur portable porterait le nom de code A15, comme 15 pouces et serait identique au MacBook Air sous toutes ses coutures. Mais rappelons qu’il ne s’agit que de rumeurs et que ces informations sont à prendre avec des pincettes en attendant une annonce officielle de la part de Xiaomi.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *