Mac Book Pro Retina : Apple va s'occuper des revêtements défectueux

Mac Book Pro Retina : Apple va s’occuper des revêtements défectueux

Apple va prochainement s’occuper des revêtements anti-reflets défectueux de certains écrans de Mac Book Pro Retina. Le groupe va étendre ses garanties.

Publié le 19 octobre 2015 - 14:49 par François Giraud

Apple va remplacer les écrans Retina de certains Mac Book Pro

La marque à la Pomme va remplacer gratuitement les écrans Retina des MacBook et MacBook Pro qui présentent un défaut du revêtement antireflet. Le site MacRumors indique que le groupe Apple a bien reconnu en interne l’existence d’une telle défaillance de certains de ses écrans Retina.  Depuis quelque temps, des clients se plaignent du revêtement antireflet de leurs MacBook et MacBook Pro et précisent que ces écrans se détériorent rapidement.

Suite à ce désagrément reconnu en interne par Apple et bien réel, le groupe a décidé d’étendre les garanties de ses produits et prendra en charge le changement de ces écrans défectueux. Un programme Qualité a éte mis en place par le groupe de Tim Cook et l’ensemble des frais liés à ces dysfonctionnements seront couverts par le groupe Américain. Les écrans qui présentent un défaut de revêtement antireflet seront pris en charge par Apple pendant un délai de trois ans après la date d’achat, ou jusqu’au 16 octobre 2016. Pour les clients qui ne sont plus sous garantie, ils seront éligibles à un remboursement par le biais du support AppleCare.

16

Publicité

Exemple d’écran présentant un défaut du revêtement antireflet (source : staingate.org)

Afin de pouvoir faire remplacer leurs écrans, les clients sont invités à se rendre dans un Genius Bar ou auprès d’un revendeur agréé pour déterminer si leur MacBook est admissible au programme proposé par Apple. Certains seront contactés directement par Apple, mais le groupe ne proposerait pas, selon MacRumors, d’indiquer l’existence de ce programme Qualité sur son site support. Près de 6 000 clients se sont inscrits sur la base de données Staingate et ont publié les photos de leurs écrans endommagés et environ mille autres ont signé une pétition sur le site »change.org« .


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *