MacBook 12 pouces Retina : il est disponible en France

MacBook 12 pouces Retina : il est disponible en France

Le nouveau MacBook d’Apple, doté d’un écran Retina de 12 pouces arrive en France. Un modèle qui séduit par son design et sa finesse de 13,1 mm.

Publié le 25 avril 2015 - 11:17 par François Giraud

Le nouveau MacBook 12 pouces d’Apple est disponible

Apple commence à livrer son nouveau MacBook Retina doté d’un écran de 12 pouces. un modèle fin avec une épaisseur de 13,1 mm, soit un gain de 24% en épaisseur par rapport au MacBook Air 11 pouces, et léger, pesant 920 grammes. Ce dernier modèle dispose d’un écran Retina de 12 pouces qui affiche une définition de 2 304 x 1 440 pixels. Il est à présent disponible en deux versions aux prix de 1 449 euros ou de 1 799 €.

Les points forts du MacBook Retina 12″

Apple propose un nouveau MacBook doté d’un écran Retina de 12 pouces, en coloris doré, argent ou gris. Il consomme 30% d’énergie en moins a indiqué la marque à la Pomme et ne possède pas de ventilateur, ce qui le rendra plus silencieux. Apple a indiqué que le nouveau MacBook Retina 12 pouces dispose d’une autonomie en navigation de neuf heures. Outre sa légèreté et son épaisseur, on peut noter un clavier disposant de touches rétroéclairées plus larges de 17%. Le Force TouchPad dispose de nombreux capteurs permettant de mieux reconnaître les gestes effectués et dispose de plus de fonctionnalités.

macbook-2015

Publicité

Caractéristiques techniques

Le MacBook Retina 12 pouces est doté d’un écran rétroéclairé par LED de 12 pouces de diagonale avec la technologie IPS. Il embarque un processeur Intel Core M cadencé à 1,1 ou 1,2 GHz, épaulé par 8 Go de mémoire vive. Il est équipé d’un SSD de 256 Go ou de 512 Go pour le modèle haut de gamme et d’un GPU Intel HD Graphics 5300. Il est également équipé d’un port USB-C, d’un port USB 3.1, d’un port HDMI, d’un port VGA et d’un DisplayPort. Le MacBook Retina 12 pouces d’Apple dispose également de haut-parleurs stéréo et de deux micros, ainsi que d’une prise casque.

Son clavier est doté de 78 touches (US) ou de 79 touches (ISO) rétroéclairées par LED, avec 12 touches de fonction, 4 touches fléchées et un capteur de luminosité ambiante. Son Trackpad Force Touch permet un contrôle précis du curseur et des des capacités de détection de la pression, un clic soutenu et un dessin sensible à la pression et aux gestes Multi-Touch. Il est proposé à partir de 1 449 euros. Les divers modèles évolueront sous OS X Yosemite.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *