MacBook Air 12" Retina : vers un début de production au premier trimestre 2015 ?

MacBook Air 12″ Retina : vers un début de production au premier trimestre 2015 ?

Les rumeurs autour du prochain MacBook Air Retina 12″ sont de plus ne plus nombreuses. Selon Digitimes, il pourrait entrer en production au premier trimestre 2015.

Publié le 22 décembre 2014 - 16:55 par François Giraud

Le MacBook Air Retina 12″ sera-t-il produit au premier trimestre 2015 ?

Selon diverses sources dont certaines en interne, Apple pourrait lancer la production du prochain MacBook Air 12 pouces avec écran Retina au cours du premier trimestre 2015. Le site Digitimes indique que la marque à la Pomme serait actuellement en train de tester la mise en production de ce portable (en préproduction), pour une mise en production massive dès le premier trimestre 2015. Cette première mise en production pilote devrait être terminée à la fin de cette année pour un lancement des productions à grande échelle début 2015. La montre d’Apple, la Watch devrait également entrer en production peu de temps après.

Un ordinateur portable pour le marché haut de gamme

Toujours selon Digitimes, le prochain MacBook Air 12 pouces Retina de la marque à la Pomme devrait être positionné sur le marché haut de gamme et ses livraisons devraient donc être limitées. Ses ventes devraient permettre à la marque à la Pomme de rester leader dans le secteur des ordinateurs ultra-portables. Les diverses sources ont indiqué que le fabricant de ce nouveau portable serait Quanta, mais aucun commentaire officiel n’a confirmé ces rumeurs. Les dernières rumeurs indiquaient que ce nouveau produit signé Apple ne serait pas équipé de ventilateur, ce qui le rendrait plus silencieux, aurait un design affiné et embarquerait un processeur Intel Core M sous architecture Broadwell.

macbook-air

Publicité

Caractéristiques Techniques

Le MacBook Air 12 pouces Retina embarquerait un nouveau processeur Intel, des CPU capables de fonctionner sans l’aide du système de refroidissement. Selon les diverses rumeurs, il pourrait s’agir d’un Intel Core i5 à double coeurs, cadencé à 1,6 ou 2 GHz de génération Haswell et il pourrait disposer de 4 ou de 8 Go de mémoire vive et d’un SSD de 128 ou de 256 Go. Il serait décliné en gris sidéral, en coloris aluminium et en version dorée et pourrait ne plus disposer du trackpad actuel pour du tactile. Il ne faut pas oublier cependant que l’apport d’un écran Retina demanderait une batterie plus importante au MacBook Air, car il consomme plus d’énergie, même s’il apporte une qualité d’image bien supérieure. Les diverses rumeurs indiquent également que ce nouveau modèle pourrait être disponible en plusieurs couleurs, tout comme l’iPhone ou l’iPad.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *