MacBook Air Retina & iMac 27" 5K: vers une présentation le 21 octobre ?

MacBook Air Retina & iMac 27″ 5K: vers une présentation le 21 octobre ?

Lors de l’événement qui serait prévu le 21 octobre par la marque à la Pomme, divers nouveaux produits devraient être présentés. Les rumeurs indiquent qu’un MacBook Air Retina et un iMac de 27 pouces équipé d’un écran 5K pourraient également être dévoilés.

Publié le 18 septembre 2014 - 9:48 par François Giraud

Selon les dernières rumeurs qui proviennent d’une source fiable d’AppleInsider, Apple devrait effectuer un « special event » le 21 octobre prochain et dévoiler ses nouveaux produits. On parle des iPad Air et iPad Mini de nouvelle génération, du système d’exploitation OS X Yosemite dans sa version finale mais pas uniquement. Les sources sont moins catégoriques, mais il est possible que la marque à la Pomme dévoile également un MacBook Air Retina et un iMac de 27 pouces avec un écran 5K.

Un MacBook Air Retina et un iMac 27″ 5K dans les cartons de Tim Cook ?

Un MacBook Air avec écran Retina pourrait être dévoilé. Il ne serait pas équipé de ventilateur, ce qui le rendrait plus silencieux, aurait un design affiné et embarquerait un processeur Intel Core M sous architecture Broadwell mais aucune rumeur n’indique si ce dernier sera équipé d’un écran de 12 pouces. Ces derniers mois, les diverses informations qui ont fuité sur la Toile indiquaient que la firme de Cupertino pourrait dévoiler un nouveau modèle plus fin que les modèles actuels, avec la possibilité d’un écran Retina de 12 pouces. Au niveau de l’éventuelle sortie d’un iMac 27 pouces avec un écran 5K, les informations provenant de WitsView reprises par Digitimes indiquaient un peu plus tôt dans l’année qu’un iMac 27″ pourrait faire on apparition avec une définition de 5 120 x 2 880 pixels contre 2 560 x 1 440 aujourd’hui. Ce nouveau modèle serait un « tout-en-un » équipé d’un écran très haute résolution.

Advertisements

Ailleurs sur le web