Deux nouveaux MacBook Pro 15″ avec écran Retina sont lancés par Apple

Les nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro 15″ avec écran Retina proposés par Apple disposent du trackpad Force Touch, d’une autonomie prolongée et d’un stockage flash plus rapide. Le nouvel écran Retina affiche 5 millions de pixels dans sa version 15 pouces, avec une résolution de 2 800 x 1 800 pixels. L’écran Retina permet d’atténuer les reflets, les tons noirs et blancs disposent d’un meilleur rendu grâce au contraste élevé. La technologie IPS de la dalle offre une vision élargie à 178°. Le processeur vidéo a été amélioré et ces nouveaux modèles sont plus rapides.

Les composants qui ont été installés sur ces deux nouveaux modèles de MacBook Pro 15″ sont plus performants. Le nouveau SSD offrira un débit de 2 Gb/s, soit une vitesse 2,5 fois plus rapide que le modèle précédent. Au niveau vidéo, la carte graphique NVIDIA GeForce GT 750 M est remplacée par une carte AMD Radeon R9 M370X cadencée à 2 Go et permettra d’obtenir un gain de performances de l’ordre de 80%.

retina_one_screen_2x

Trackpad Force Touch et une meilleure autonomie

Les deux nouveaux modèles de MacBook Pro disposent du trackpad Force Touch, qui permet de détecter la différence de pression exercée. Ce nouveau trackpad permet de répondre à certaines actions par un retour haptique, permettant de voir ce qui se passe à l’écran et de le ressentir. Les processeurs disponibles pour ces nouveaux modèles sont des SoC à quatre coeurs Intel Core i7 cadencés à 2,2 GHz, 2,5 GHz et 2,8 GHz. La mémoire vive pourra grimper jusqu’à 16 Go. La capacité de stockage pourra être augmentée jusqu’à 1 To et l’autonomie augmente avec une batterie qui passe de 95 à 99,5 Wh, soit une heure de navigation en Wi-Fi en plus environ.

gallery1_1128_2x

Au niveau des tarifs, avec une capacité de stockage flash de 256 Go, il faudra compter 2 249 euros pour le modèle d’entrée de gamme, ce qui est un peu plus cher que le modèle précédent, sortie en juillet 2014 qui était commercialisé 250 euros de moins. Le modèle le plus haut de gamme sera commercialisé au prix de 2 799 euros avec 512 Go de stockage flash et 2 Go de mémoire GDDR5, soit 300 euros de plus que le modèle précédent. Ces deux nouveaux produits sont disponibles sur l’Apple Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here