Cartes graphiques défectueuses : Apple va étendre la garantie des MacBook Pro

De nombreuses cartes graphiques équipant les MacBook Pro vendus entre 2011 et 2013 étaient défectueuses. Après avoir essuyé de nombreuses plaintes, la marque à la Pomme vient enfin de prendre en considération les avis des propriétaires de MacBook Pro et va proposer une extension de garantie.Le dysfonctionnement de la carte graphique présentait une image déformée sur ces ordinateurs portables. Il aura fallu un bon moment pour que les utilisateurs fassent enfin reconnaître à Apple qu’il s’agissait d’un problème de conception des MacBook Pro.

Des bugs affichant des images déformées ou un écran entièrement noir !

Le bug rencontré par les utilisateurs de ces MacBook Pro prenait la forme de nombreuses lignes déformées, voire même l’affichage d’un écran entièrement noir. De nombreuses unités présentaient un problème avec leur carte-mère, avec des soudures mal effectuées. Certains utilisateurs indiquaient sur des forums qu’ils avaient même eu recours à des solutions archaïques comme celle qui consistait à démonter la carte-mère et de la « cuire » plus de sept minutes à 200°C !

MacBook Pro

Apple vient enfin de reconnaître son erreur, après de nombreuses plaintes et propose un programme d’extension de garantie qui sera mis en place dans l’hexagone à compte du 27 février prochain, pendant un an. Cette extension sera valable pour les MacBook Pro 15 et 17 pouces, sortis en 2011 et pour le MacBook Pro 15 pouces Retina sortis entre le milieu de l’année 2012 et 2013. Les utilisateurs qui ont déjà engagé des frais pour cette réparation seront intégralement remboursés.

La firme de Cupertino propose cette garantie pour les ordinateurs portables ayant présenté une image déformée, une absence d’image ou des redémarrages du système inopinés. Les ordinateurs concernés sont ceux vendus entre février 2011 et décembre 2013. Le processus d’extension de garantie a commencé à prendre effet hier, le vendredi 20 février 2015 au Canada et aux Etats-Unis et sera disponible dans d’autres pays à compter du 27 février 2015, dont la France. Il est tout d’abord nécessaire de vérifier si votre ordinateur est couvert par cette assistance en insérant son numéro de série via ce lien. Vous serez ensuite redirigé pour faire valoir vos droits à cette extension de garantie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here