MacBook Pro : Consumer Reports révèle un problème de batterie !

MacBook Pro : Consumer Reports révèle un problème de batterie !

Consumer Reports, une importante association américaine, déconseille d’acheter le dernier MacBook Pro de la marque à la Pomme. En cause, un dysfonctionnement au niveau de la batterie.

Publié le 26 décembre 2016 - 8:42 par François Giraud

Consumer Reports déconseille d’acheter le nouveau MacBook Pro d’Apple

Une importante association américaine du nom de Consumer Reports, a récemment indiqué qu’il était déconseillé d’acquérir le denier MacBook Pro du groupe Apple. En cause, un dysfonctionnement au niveau de la batterie de l’ordinateur portable. A l’image d’iFixit qui désosse les nouveaux produits high tech qui sont lancés sur le marché, Consumer Reports est une association américaine de consommateurs qui teste les derniers appareils proposés à la vente.

b3cb1c592b3ababf5b4067741cc

Publicité

L’association a réalisé divers tests d’autonomie sur le dernier MacBook Pro de la marque à la Pomme et annonce des problèmes de batterie. L’association déconseille d’acheter ce modèle, ce qui pourrait se révéler lourd de conséquences pour Apple. Consumer Reports a pour habitude de tester les derniers ordinateurs de la firme de Cupertino et a trouvé un dysfonctionnement au sein des batteries du MacBook Pro, et révélé des différences d’autonomie après divers tests effectués.

macgpic-1477426679-168886671553543-sc-jpt

Des tests réalisés sur plusieurs modèles de MacBook Pro

Consumer Reports révèle dans son blog que le MacBook Pro 13 pouces d’Apple avec Touch Bar a une autonomie de 16 heures lors d’un premier test puis de 12,7 heures lors d’un second, ou encore 3,75 heures, ce qui montre une certaine inconstance au niveau de son autonomie. Le MacBook Pro 13 pouces dépourvu de Touch Bar a également été testé et les résultats montrent une autonomie de 19,5 heures lors d’un premier teste puis de 4,5 heures lors d’un second. On retrouve donc le même dysfonctionnement. Un dernier teste a été réalisé sur le MacBook Pro 15 pouces qui obtient 18,5 heures d’autonomie lors d’un premier essai puis 8 heures lors d’un second. Encore une fois le problème de batterie est révélé. Apple va donc devoir modifier certains composants de ses divers MacBook s’il ne veut pas perdre des parts de marché sur don dernier ordinateur portable.

Un dysfonctionnement lité au GPU des MacBook Pro ?

Apple avait pourtant annoncé lors de la présentation du dernier MacBook Pro doté de sa « Touch Bar » des performances graphiques jusqu’à 130% plus véloces que les modèles précédents, un nouveau design, plus fin et plus petit avec de nouveaux coloris et un écran 67% plus lumineux que la version précédente. L’écran afficherait 25% de couleurs supplémentaires et le groupe annonçait un gain de 57% pour la vidéo et de 60% pour les jeux. Or il semblerait que le problème de batteries rencontré lors des tests réalisés par Consumer Reports serait dû à un problème de GPU selon Ars Technica. Apple pourrait proposer une mise à jour pour résoudre le problème mais n’aurait pas encore réagi aux déclarations de Consumer Reports.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *