Apple pourrait proposer de nouveaux MacBook Pro dès fin octobre 2016 ?

Selon diverses sources dont MacRumors, Apple serait en train de préparer une mise à jour majeure de ses MacBook Pro avec de nouveaux modèles qui seraient plus fins, plus légers, plus performants, dotés d’un capteur Touch ID et disposeraient de nombreuses autres nouveautés. Apple proposerait la plus importante mise à jour du MacBook Pro. N’oublions pas que ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs, et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.

MacBook Pro

Apple pourrait proposer de nouveaux MacBook Pro 2016 avec des diagonales de 13 et de 15 pouces à compter du mois d’octobre prochain.  Selon l’analyste Ming-Chi Kuo et diverses informations provenant de MacRumors, Apple serait en train de développer une version très haut de gamme de son MacBook Pro, avec une mise à jour majeure, qui serait la plus importante jamais réalisée par la marque à la Pomme indique l’analyste. En effet, Apple serait en train de finaliser la version macOS 10.12.1, qui devrait prendre en compte les diverses fonctionnalités des nouveaux modèles proposés. Ces nouveaux MacBook Pro seraient plus fins et plus légers, pourraient disposer d’une barre de raccourcis sous la forme d’un écran tactile OLED, positionné au-dessus du clavier précise l’analyste Ming-Chi Kuo.

Ming-Chi Kuo précise que le groupe de Tim Cook pourrait intégrer un capteur Touch ID, semblable à celui qui est disponible sur les iPhone, mais également des interfaces Thunderbolt 3 et USB Type-C. A propos du capteur Touch ID, diverses rumeurs avaient été évoquées la semaine dernière indiquaient qu’e la marque à la Pomme serait en train de travailler sur un nouvel OS permettant de débloquer les MacBook avec le lecteur d’empreintes digitales Touch ID des iPhone. Cette nouveauté, actuellement en cours de développement pourrait intervenir lors de la prochaine mise à jour majeure d’OS X et être dévoilé au mois de juin prochain pour être rendue disponible dès cet automne. Actuellement, l’iPhone permet de déverrouiller l’Apple Watch via une connexion Bluetooth LE, et cette technologie serait également utilisée pour permettre le déblocage des MacBook depuis le smartphone de la marque à la Pomme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here