MacBook : le Touch ID de l'iPhone pourra déverrouiller l'ordinateur d'Apple

MacBook : le Touch ID de l’iPhone pourra déverrouiller l’ordinateur d’Apple

Apple travaillerait sur un OS permettant de débloquer les MacBook avec le lecteur d’empreintes digitales Touch ID des iPhone.

Publié le 23 mai 2016 - 9:09 par François Giraud

Le lecteur Touch ID des iPhone pour débloquer les MacBook d’Apple

Apple serait actuellement en train de travailler sur un nouvel OS, qui serait proposé lors de la prochaine mise à jour majeure d’OS X, et permettrait aux possesseurs d’iPhone de déverrouiller leur MacBook via le lecteur d’empreintes digitales de leur smartphone, via une connexion Bluetooth.

Touch ID

Publicité

Cette nouveauté, actuellement en cours de développement pourrait intervenir lors de la prochaine mise à jour majeure d’OS X et être dévoilé au mois de juin prochain pour être rendue disponible dès cet automne. Actuellement, l’iPhone permet de déverrouiller l’Apple Watch via une connexion Bluetooth LE, et cette technologie serait également utilisée pour permettre le déblocage des MacBook depuis le smartphone de la marque à la Pomme.

Cette fonctionnalité existe déjà avec l’application « Knock » dédiée aux Mac. Elle permet, via une Apple Watch ou un iPhone de déverrouiller les ordinateurs. l’application s’installe directement sur le Mac et un mot de passe est généré. Avec cette nouveauté pour les MacBook, le déverrouillage serait plus simple et plus ergonomique. Il ne serait donc pas nécessaire de saisir son empreinte digitale à chaque ouverture de session comme c’est actuellement le cas avec certains ordinateurs évoluant sous Windows. Depuis quelques années déjà, Apple rapproche les systèmes d’exploitation iOS et MacOS dans le but d’augmenter l’expérience utilisateur au sein de son propre écosystème. Ces rumeurs sont également associées à l’arrivée prochaine d’un nouveau dispositif de paiement en ligne. Rappelons qu’Apple Pay n’est pas encore disponible sur les ordinateurs. L’assistant virtuel Siri pourrait également arriver sur la prochaine version MacOS selon les dernières rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *