Réalité mixée : Magic Leap surprend avec une nouvelle vidéo

Magic Leap, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée basée en Californie avait séduit Google et Qualcomm, qui n’avaient pas hésité à injecter des centaines de millions de dollars dans un projet bien mystérieux. Cette entreprise développait une technologie surprenante, baptisée réalité mixée. Une technologie nouvelle génération qui permet de créer des images virtuelles dans le monde réel, des images avec lesquelles l’homme peut parfaitement interagir. La start-up vient de publier une vidéo époustouflante de sa technologie de réalité mixée qui mélange la réalité augmentée et virtuelle.

magic-leap-mixed-reality-2016-04-19-01-ed

La réalité mixée, développée par Magic Leap consiste à projeter des images générées virtuellement dans un environnement réel, un peu comme la technologie holographique développée par Microsoft pour son casque HoloLens. On ne sait pas encore si la technologie de la start-up Magic Leap nécessitera de porter des lunettes de réalité augmentée ou si les images seront projetées via un autre dispositif. La réalité mixée est un mélange de réalité augmentée et de réalité virtuelle. La technologie développée par la société reposerait sur l’utilisation d’un verre photonique comme le précise un journaliste de Wired. Il a indiqué que lorsqu’il a porté les lunettes photoniques de Magic Leap, il a regardé un film en HD sur un écran virtuel de manière aussi claire et nette que s’il avait visionné ce film sa télévision HD de 55 pouces à son domicile.

Un peu comme pour HoloLens, Magic Leap propose une technologie de réalité mixée. Mais la différence avec le casque de Microsoft est que le champ de vision n’est pas restreint et paraît beaucoup plus étendu, comme on peut le constater dans la vidéo publiée par la start-up. De plus, on ne distinguerait pas les pixels comme le précise Wired, ce qui offre un avantage certain à cette technologie pour une expérience encore plus immersive. Les animations s’affichent en temps réel devant les yeux de l’utilisateur, sans effets spéciaux particuliers. Mais cette technologie ne devrait pas encore être disponible pour le grand public. Magic Leap compte bien la faire évoluer et l’implémenter au sein d’un appareil dédié indiquent diverses sources. On ne sait donc pas encore si Magic Leap proposera des lunettes spécifiques ou un autre dispositif pour profiter pleinement de sa technologie de réalité mixée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here