Magic Leap explique sa technologie de réalité augmentée en vidéo

Magic Leap explique sa technologie de réalité augmentée en vidéo

Magic Leap publie une vidéo de démonstration surprenante de sa technologie de réalité augmentée, baptisée « Just antother day in the office at Magic Leap ».

Publié le 20 mars 2015 - 14:20 par François Giraud

Magic Leap dévoile sa technologie de réalité augmentée

Magic Leap, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée basée en Californie avait séduit Google et Qualcomm, qui n’avaient pas hésité à injecter 542 millions de dollars dans un projet bien mystérieux. Cette entreprise développait une technologie surprenante, baptisée « réalité cinématique« . Une technologie nouvelle génération qui permet de créer des images virtuelles dans le monde réel, des images avec lesquelles l’homme peut parfaitement interagir.

Une technologie qui dépasse le stade de la réalité augmentée

Selon le fondateur de Magic Leap, Rony Abovitz, les concepts de réalité augmentée sont d’ores et déjà « dépassés », et ce dernier affirmait que le concept n’est pas un casque semblable à un Oculus Rift pour ne citer que lui. Selon certaines sources, il pourrait s’agir d’une technologie fonctionnant de concert avec des lunettes connectées, ces dernières permettant de faire apparaître des objets dans la main de l’utilisateur par exemple.

Magic Leap

Publicité

Magic Leap dévoile une vidéo surprenante

Courant octobre 2014, le fondateur indiquait : « quand vous verrez notre technologie, vous verrez ce que sera l’informatique dans les 30 ou 40 prochaines années. De véritables expériences magiques deviennent possibles, et notre technologie va débloquer l’étincelle créatrice qui se trouve en chacun de nous ». Magic Leap vient de dévoiler dans une vidéo surprenante sa nouvelle technologie. baptisée « Juste une journée classique au bureau à Magic Leap », cette vidéo plonge le spectateur dans la peau d’une personne qui se retrouve à son bureau, peut visionner ses emails via une interface 3D, puis se met à jouer à un FPS où il doit affronter et tuer des ennemis virtuels tout droit sortis du plafond de son bureau. Stupéfiant !

https://www.youtube.com/watch?v=kPMHcanq0xM

La vidéo ne montre pas si l’utilisateur est équipé d’un matériel spécifique. On ne voit pas s’il porte des lunettes dédiées ou un casque de réalité virtuelle. Le site spécialisé Re/Code,Qualcomm et le studio Legendary Pictures ont été impressionnés par le rendu de cette technologie de réalité cinématique.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *