Magic Leap : la réalité augmentée se dévoile en images

Magic Leap : la réalité augmentée se dévoile en images

Il y a quelques semaines, Google injectait 542 millions de dollars dans Magic Leap, qui dévoile ses plans concernant la réalité augmentée.

Publié le 20 janvier 2015 - 15:54 par Stéphane Ficca

Magic Leap détaille ses plans

Courant octobre, le monde découvrait l’existence de Magic Leap, une start-up spécialisée dans la réalité augmentée, grâce au soutien financier de Google, qui n’a pas hésité à injecter 542 millions de dollars dans ce projet bien mystérieux. A l’époque, le fondateur de Magic Leap déclarait : « quand vous verrez notre technologie, vous verrez ce que sera l’informatique dans les 30 ou 40 prochaines années. De véritables expériences magiques deviennent possibles, et notre technologie va débloquer l’étincelle créatrice qui se trouve en chacun de nous ».

Magic Leap RA

Publicité

Magic Leap RA4

Aujourd’hui, une série de brevets déposés aux Etats-Unis permet d’en découvrir davantage concernant la réalité augmentée made in Magic Leap, la fameuse Cinematic Reality. Cette dernière serait accessible via un casque relativement léger, semblable à une paire de lunettes 3D. Le brevet déposé par Magic Leap permet également de découvrir divers gestes permettant d’accéder à diverses fonctionnalités. L’interaction avec la machine serait très naturelle, et un simple pincement de doigt permettrait par exemple de sélectionner et copier un texte.

Magic Leap RA2

Magic Leap RA3

Le brevet de Magic Leap permet d’observer une foule de possibilités d’utilisation, avec notamment une utilisation en voiture, mais aussi au supermarché. Si les parents bénéficient d’informations pratiques, les enfants pourront quant à eux s’adonner à une chasse aux monstres virtuelle. Les informations apparaitront directement dans le champ visuel de l’utilisateur et ce dernier utilisera ses mains pour piloter l’interface. La main de l’utilisateur pourrait également servir d’interface graphique selon une des illustrations. Reste à savoir maintenant quand sera disponible cette nouvelle technologie Magic Leap, et surtout quelles seront les fonctionnalités retenues, étant donné qu’un brevet n’implique pas forcément une réalité comme chacun le sait.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *