Maison connectée : Nest fait l'acquisition de Revolv et de sa domotique

Maison connectée : Nest fait l’acquisition de Revolv et de sa domotique

Domotique : Nest Labs, filiale de Google fait l’acquisition de Revolv qui propose une centrale permettant de connecter les objets de la maison.

Publié le 27 octobre 2014 - 9:26 par François Giraud

Revolv home automation Hub : une centrale Wi-Fi pour contrôler divers objets

Revolv propose une solution domotique, sous la forme d’une centrale universelle, connectée en Wi-Fi qui permet de contrôler l’ensemble des objets de la maison. Une seule application permettant de communiquer et de se synchroniser avec les objets connectés présents à votre domicile.

Revolv Hub Wi-Fi

Publicité

Nest, filiale de Google rachète Revolv et sa domotique

Nest, l’une des dernières acquisitions de Google, rachetée en janvier dernier pour la somme de 3,2 milliards de dollars, vient de faire l’acquisition de Revolv, une société qui proposait une centrale connectée pour la maison baptisée « Revolv home automation Hub« . Ce dispositif est un Hub qui permet de synchroniser et de communiquer avec l’ensemble des objets connectés installés dans votre maison, via une connexion Wi-Fi. Une solution de domotique permettant par exemple de prendre le contrôle sur des prises électriques, des détecteurs de présence ou de mouvement ou encore des ampoules connectées.

Revolv Domotique

Une application mobile pour contrôler la centrale connectée

L’ensemble des objets qui sont contrôlés par la centrale de Revolv sont partagés au sein d’une application qui peut être installée sur smartphones ou tablettes, ce qui permet de piloter les objets à distance. Avec cette nouvelle acquisition, on peut penser que le géant du Web compte multiplier les interactions entre les divers objets connectés de la maison ou se faire une large place dans le domaine de la domotique, un marché en plein essor. Suite à cette acquisition, Revolv arrête de commercialiser sa centrale. Reste à savoir si Google va la proposer sous la même forme ou l’intégrer dans un nouveau dispositif.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *