C’est par l’intermédiaire d’une application gratuite dédiée, disponible téléchargement sur le Google Play Store à partir du 24 juin, que les utilisateurs de Samsung Galaxy SIII, S4 et Note II pourront télécharger gratuitement et en avant-première le nouvel album de Jay-Z. L’application ira plus loin que le simple téléchargement de titres musicaux et permettra, via des bonus qui nous sont promis nombreux et passionnants, de découvrir les coulisses de l’album, quelques anecdotes personnelles et sources d’inspiration du rapper US. On peut déjà avoir un aperçu de ce que l’on trouvera dans cette application avec la vidéo publiée sur le site dédié à l’album qui montre le tournage de l’enregistrement audio dans un studio de Brooklyn en collaboration avec Farrel Williams, entre autres.

Avec Jay-Z, Samsung souhaite frapper fort et s’acheter une image. Pour cela, le géant coréen aurait allongé les billets verts, et le New York Post avance le montant de 20 millions de dollars pour cet accord. Le Wall Street Journal, de son côté, affirme que Samsung paierait 5 dollars pour chaque album distribué gratuitement à ses utilisateurs de Galaxy S3, S4 et Note II et que commande aurait été passée pour un million d’albums.

Cela fait longtemps que Jay-Z n’a plus à prouver son sens des affaires… Il est également ouvert aux nouvelles technologies et aujourd’hui sa chaîne YouTube compte pas moins de 360 000 abonnés.

Il reste à déterminer si ce type de Jay-Z/Samsung sera disponible dans le monde entier ou réservé exclusivement aux consommateurs américains.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=B–ZARCwSIE

3 Commentaires

  1. Les artistes et maison de disque se plaignent du piratage et quand le piratage commence à être endigué ils se rendent compte que les albums se vendent bcp moins et finissent par les offrir, c’est quand même un comble !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here