Mappy : plus de 80% des automobiles Français sont hyper-connectés

Mappy : plus de 80% des automobiles Français sont hyper-connectés

A l’approche des départs en vacances, une étude réalisée par Mappy révèle que 86% des Français utilisent au moins un écran connecté, que ce soit un GPS, un smartphone ou encore une tablette.

Publié le 1 juillet 2015 - 10:23 par François Giraud

69% des automobilistes Français utilisent un GPS pour s’orienter selon Mappy

Les automobilistes Français utilisent, pour la grande majorité d’entre eux, au moins un écran connecté pour s’orienter et rejoindre leurs lieux de vacances selon une enquête OpinionWay réalisée pour Mappy. Plus de huit sur dix utilisent soit un GPS, un smartphone ou une tablette pour les guider lors de leurs trajets durant l’été et 68% préfèrent utiliser un GPS.

L’enquête montre de 86% d’entre eux utilisent un écran pour se guider et 28% suivent les recommandations proposées pour connaître le trafic en temps réel. Ils sont également 15% à faire appel à une application mobile pour s’orienter. Mais il faut également compter sur les passagers eux-mêmes qui ont indiqué pour 16% d’entre eux, vouloir utiliser un écran pendant le trajet. Un chiffre qui pourrait être beaucoup plus important, sachant que le panel interrogé ne concerne que les Français de plus de 18 ans, et par conséquent, pas les adolescents.

mappy_RVB

Publicité

Plus de la moitié des automobilistes préparent leur itinéraire à l’avance

L’enquête révèle que 56% des automobilistes Français vont préparer leur trajet au moins deux semaines avant de partir, afin de ne pas se perdre en route et arriver au plus vite sur leur lieu de vacances. Ils seront près d’un tiers à suivre les informations en temps réel le jour de leur départ, soit à l’aide de leurs terminaux mobiles ou des données diffusées par les radios et seront prêts à modifier leur parcours pour éviter les bouchons.

Cette étude a été réalisée sur Internet par OpinionWay pour Mappy du 19 au 22 juin 2015 sur un panel de 1 000 individus de plus de 18 ans. Notez également que l’utilisation d’une oreillette pour téléphoner en voiture est interdit à compter d’aujourd’hui, mercredi 1er juillet 2015 et que les contrevenants se verront verbalisés par une amende de 135 euros ainsi qu’un retrait de trois points sur leur permis de conduire. (Article R.412-6-1 du code de la Route).



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *