Marantz NA8005, un lecteur connecté pour audiophiles exigeants

Marantz NA8005, un lecteur connecté pour audiophiles exigeants

Marantz proposera dans le courant du mois de juillet son nouveau lecteur audio NA8005, destiné aux purs audiophiles.

Publié le 16 mai 2014 - 10:32 par Stéphane Ficca

Marantz NA8005, un hommage à la musique ?

Marantz annonce aujourd’hui l’arrivée en France en juillet prochain de son nouveau lecteur audio réseau NA8005. Ce dernier permettra de lire de nombreux formats audio numériques (WAV, WMA, MP3, AAC, FLAC…) via une connexion réseau Ethernet. Une fois relié au réseau domestique, le lecteur Marantz NA8005 permet d’accéder non seulement aux fichiers stockés sur un PC par exemple, mais aussi aux stations de radios Internet ou encore au service de musique en streaming Spotify Connect. Les Apple addicts seront également ravis d’apprendre sa compatibilité avec le système AirPlay, lui permettant de streamer le contenu musical d’un iPod, d’un iPhone ou d’un iPad en toute simplicité.

Marantz NA8005

Publicité

D’un point de vue technique, le lecteur Marantz NA8005 adopte un look mêlant à la fois classe et sobriété. On retrouve un port USB en façade pour y relier n’importe quel périphérique audio compatible, tandis que le port USB-B situé à l’arrière permettra par exemple de brancher un PC qui détectera alors le lecteur Marantz comme une carte son externe, de quoi lire directement n’importe quel fichier audio en profitant de la technologie Marantz. A ce titre, le NA8005 est doté de circuits audio analogiques intégrant la technologie maison HDAM-SA2, avec au passage une nouvelle technique d’isolation permettant d’éliminer tous les bruits parasites. Enfin, le Marantz NA8005 sera également compatible avec l’application Remote App, disponible sur iOS comme sur Android, pour tout contrôler directement depuis son smartphone.

Disponible dans le courant du mois de juillet, le lecteur audio Marantz NA8005 sera proposé au prix de 1 199 euros, et décliné en version Noir et Silver Gold.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *