Marché du m-commerce : il devrait doubler en 2015 ?

Marché du m-commerce : il devrait doubler en 2015 ?

Le m-commerce est à la mode et les dépenses devraient doubler en 2015. Les analystes prévoient 7 milliards de dépenses effectuées via un terminal mobile pour cette année.

Publié le 26 février 2015 - 9:13 par François Giraud

Le marché du m-commerce devrait atteindre 7 milliards d’euros en France en 2015

Selon une étude du CRR commandée par RetailMeNot, les achats en ligne sur smartphones devraient atteindre les sept milliards d’euros cette année 2015 dans l’hexagone. Les dépenses seront multipliées par deux. Les terminaux mobiles, les tablettes et les smartphones sont de plus en plus utilisés pour effectuer des achats en ligne. Ce marché appelé le m-commerce est en pleine expansion dans le monde, et notamment en France. Pour l’année 2014, les dépenses de m-commerce ont atteint 3,7 milliards d’euros et l’étude du CRR prévoit une augmentation des achats en ligne qui devraient atteindre 7 milliards d’euros en 2015.

55% des Français disposent d’un smartphone en 2015 contre 43% en 2014

Les Français sont mieux équipés en terminaux mobiles, les écrans sont plus grands, les technologies permettent de mieux utiliser les smartphones et les tablettes et d’avoir des accès plus rapides. Ces divers aspects et ces progrès technologiques permettent aux utilisateurs d’effectuer plus facilement leurs achats en ligne. En 2015, le m-commerce (mobile commerce) devrait doubler par rapport à 2014. Ce secteur a le vent en poupe et la progression du chiffre d’affaires attendue pour cette année se situerait autour de +90% dans l’hexagone, avec +64% pour les tablettes et +117% pour les smartphones. A titre de comparaison, le e-commerce détient une croissance inférieure à 20% sur l’année 2014.

m-commerce-smartphone-tablette-shopping-ecommerce

Publicité

Au niveau du volume des dépenses, la France obtient la médaille de bronze, et se situe donc à la troisième place au niveau européen. Tandis que les analystes annoncent que le m-commerce a atteint 3,7 milliards d’euros en 2014 et tablent sur 7 milliards en 2015, les Britanniques devraient dépasser les 17,7 milliards d’euros en 2015 et les Allemands prendraient la seconde place avec 14,6 milliards d’euros. La France a encore une belle marge de progression devant elle. L’ordinateur reste cependant le support favori des Européens pour effectuer des achats en ligne, mais les smartphones gagnent du terrain. Ils sont davantage utilisés pour se renseigner sur des produits mais l’acte d’achat est prioritairement effectué via un ordinateur.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *