94% des recettes du marché du mobile rentrent dans les caisses d’Apple

La marque à la Pomme dispose de marges confortables sur des produits vendus à des prix élevés. Ces marges se situeraient autour de 40%, ce qui permet à Apple de détenir la quasi-totalité des revenus générés par les ventes de smartphones. 94% des bénéfices du marché du mobile sont pour la marque à la Pomme, qui détient 11% de parts de marché.

Une récente étude du cabinet Cannacord Genuity montre que la firme de Tim Cook représente à elle seule 94% des bénéfices de l’industrie du mobile. Les chiffres ont été calculés pour la période du troisième trimestre de l’exercice fiscal 2015 et sont en hausse pr rapport à l’an dernier à la même période. Il y a un an, les bénéfices générés par Apple représentaient déjà 85% du marché.

apple

De son côté, Samsung, le géant sud-coréen, grand rival de la marque à la Pomme détiendrait 11% des revenus selon le cabinet Cannacord Genuity et 13% des parts de marché selon Gartner et 13,5% selon IDC. De son côté, Samsung enregistrerait 23,8% des parts de marché, mais est loin de se positionner comme numéro un des recettes. Précisions toutefois que les deux géants Apple et Samsung sont les deux groupes à générer du bénéfice avec leurs ventes de smartphones. Au niveau mondial les profits générés représentent 18,94 milliards de dollars. Des constructeurs comme BlackBerry, LG, Huawei, Microsoft ou encore Sony.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here