Marché du smartphone : l'iPhone 5S en tête des ventes

Marché du smartphone : l’iPhone 5S en tête des ventes

Au mois de mai, le dernier-né d’Apple, l’iPhone 5S, reste accroché à la première place des smartphones les plus vendus selon une étude menée par Counterpoint.

Publié le 17 juillet 2014 - 14:37 par Stéphane Ficca

L’iPhone 5S toujours au top !

Malgré une campagne de pub massive et quelques spots promotionnels pointant le doigt directement sur les défauts de son concurrent, il semble que le Galaxy S5 de Samsung doive se contenter de la seconde place au classement des smartphones les plus en vogue, la première place étant occupée par… l’iPhone 5S. C’est en effet ce qui ressort d’une étude concernant les ventes mobiles dans 35 pays menée par Counterpoint, affirmant qu’au mois de mai, le smartphone d’Apple reste en tête du classement. Une première place que l’iPhone 5S occupait déjà lors de l’étude précédente, menée en février.

apple-iphone-5s_1378837974

Le smartphone Galaxy S5 de Samsung doit donc se contenter de la seconde place, avec à ses côtés son prédécesseur le Galaxy S4 au troisième rang, et le Galaxy Note 3 en quatrième position. En cinquième place, on retrouve l’iPhone 5C (qui occupait la troisième place en février), suivi par l’iPhone 4S. A noter la présence dans ce classement du chinois Xiaomi, mais aussi l’absence notable de Nokia, Motorola ou encore Sony…

classement-smartphones-mai

La phablette de plus en plus prisée

L’étude démontre également que plus de 40% des smartphones vendus en mai étaient des phablettes, à savoir un smartphone à très large écran. A ce titre, près de la moitié des futurs acquéreurs de smartphones indiquent vouloir opter pour une phablette. En France, le marché de la phablette représente 37% du marché, contre plus de 65% en Chine ou en Indonésie.

Advertisements

Ailleurs sur le web