Marché mondial du smartphone : Samsung reste leader avec 21,7% de parts de marché

Marché mondial du smartphone : Samsung reste leader avec 21,7% de parts de marché

IDC dévoile les résultats des ventes mondiales de smartphones pour le deuxième trimestre de cette année. Samsung reste leader mais Apple et les fabricants de téléphones low cost gagent du terrain.

Publié le 27 juillet 2015 - 11:12 par François Giraud

Samsung perd quelques parts de marché mais reste en première position

IDC vient de publier les résultats de ventes mondiales de smartphones pour le second trimestre 2015. On peut tout d’abord remarquer que le géant sud-coréen Samsung reste le leader du marché avec 73,2 millions d’unités écoulées, mais perd quelques parts de marché au profit d’Apple ainsi que de fabricants de smartphones low cost, qui de leur côté, affiche une progression de leurs ventes.

Parmi le top 5 des fabricants de smartphones, Samsung est le seul à perdre quelques points, Apple gagne quant à lui + 34,9% de parts de marché avec 47,5 millions d’unités écoulées, suivi d’Huawei qui a écoulé 29,9 millions d’unités, en hausse de 48,1% puis de Xiaomi qui enregistre une hausse de 29,4% avec 17,9 millions d’unités. Lenovo prend la cinquième place du classement IDC avec 16,2 millions d’unités écoulées, en hausse de 2,4 points. L’ensemble du marché mondial des smartphones pour ce deuxième trimestre représente 337,2 millions d’unités écoulées, en hausse de +11,6%.

smartphones-q2-2015

Publicité

Les plus fortes progressions enregistrées pour ce trimestre concernent les groupes Huawei avec +48,1% par rapport à l’an dernier à la même période et Apple avec +34,9 points. A l’opposé, la plus faible progression est réalisée par Lenovo avec +2,4% et Samsung enregistre une perte de -2,3% de ventes, mais reste leader et domine le marché avec plus de 25 millions d’unités vendues de plus que la marque à la Pomme. IDC indique que la croissance de plus de 11 points du marché mondial global est certes dû aux ventes réalisées par Samsung et Apple mais également par les constructeurs de smartphones low cost, à des prix attractifs et qui se développent sur les marchés émergents.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *