Mario Kart 8 Deluxe s’invite dans Nintendo Labo, et un concours est organisé en Europe pour permettre à l’heureux élu de remporter une Switch… en carton !

Nintendo Labo accueille Mario Kart 8 Deluxe

Disponible depuis la fin du mois d’avril, le concept Nintendo Labo s’enrichit aujourd’hui d’une toute nouvelle expérience, et pas des moindres, avec un certain Mario Kart. Pour de nouveau kit à acheter, ni même de nouveau jeu, puisqu’il s’agit ici d’une mise à jour gratuite destinée à Mario Kart 8 Deluxe, rendant le jeu compatible avec le concept cartonné de Nintendo.

En effet, une fois la mise à jour installée, il est possible d’utiliser la moto incluse dans le Multi Kit pour profiter d’une toute nouvelle manière de jouer. Les joueurs peuvent désormais jouer à Mario Kart 8 Deluxe en mode téléviseur en utilisant le Toy-Con moto, ou en insérant la console Nintendo Switch directement dans le tableau de bord de la moto pour jouer en nomade. Que vous utilisiez le Toy-Con moto ou toute autre manette compatible, les options de pilotage comme la conduite assistée et l’accélération automatique seront disponibles pour aider les novices à rester sur la piste.

A noter qu’il s’agit là du tout premier jeu, en dehors du logiciel Nintendo Labo, à être compatible avec un Toy-Con. Nintendo promet que de nouveaux titres seront compatibles dans le futur. Rappelons que Nintendo fonde de grands espoirs sur Nintendo Labo pour la fin d’année, la période de Noël étant particulièrement propice à la Nintendo Switch (et donc au concept Labo).

Un concours Nintendo Labo pour récompenser les meilleurs créateurs

Parallèlement, Nintendo annonce le lancement du Concours de Créations Nintendo Labo pour l’Europe. Inventeurs de génie ou esprits créatifs, tout le monde peut participer pour avoir une chance de remporter des prix exceptionnels, comme une console Nintendo Switch spéciale, revêtue d’un manteau… en carton ! Les participants peuvent s’inscrire dans trois catégories, à savoir Créations, qui nécessite de créer un toy-con original, mais aussi Personnalisations, qui demande quant à lui de proposer des modèles uniques de Toy-Con personnalisés. Enfin, il existe aussi une catégorie Enfants, dans laquelle les enfants âgés de 12 ans maximum peuvent soumettre une création ou une personnalisation de Toy-Con originale. Ils peuvent même se faire aider d’un parent ou de toute autre personne responsable.

Les contributions pourront être envoyées sur le site Nintendo Labo du 19 juillet au 7 septembre, mais les participants peuvent d’ores et déjà commencer à préparer leurs créations. Les gagnants de chacune des trois catégories recevront un prix exceptionnel, à savoir une console Nintendo Switch spéciale à l’aspect carton. Les finalistes recevront quant à eux une paire de Joy-Con spéciaux, d’aspect carton également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here