Mario Kart 8 Deluxe Switch : meilleur démarrage de tous les temps

Mario Kart 8 Deluxe Switch : meilleur démarrage de tous les temps

Le tout récent Mario Kart 8 Deluxe réalise le meilleur démarrage de tous les temps pour la franchise, avec des chiffres de ventes records.

Publié le 3 mai 2017 - 8:16 par Stéphane Ficca

Record de ventes pour Mario Kart 8 Deluxe

Disponible depuis quelques jours maintenant sur Nintendo Switch, le nouveau Mario Kart 8 Deluxe fait évidemment la joie des possesseurs de la nouvelle console de Nintendo, qui peuvent enfin profiter d’un nouveau titre signé Nintendo, après l’excellent Zelda : Breath of the Wild. Un Mario Kart pas si « nouveau » toutefois, puisque cet opus Deluxe se veut en réalité la version ultime de l’opus paru sur Wii U. C’est néanmoins l’occasion pour les néophytes de découvrir l’un des meilleurs épisodes de la série, via le format Switch qui permet de jouer partout.

A lire également : notre test complet de Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch

Mario-kart-8-Test-Switch-3

Publicité

Malgré son côté « réédition », il semblerait toutefois que le succès soit très largement au rendez-vous pour ce Mario Kart 8 Deluxe, puisque le jeu a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps pour la saga aux Etats-Unis. Le jour de sa sortie, Mario Kart 8 Deluxe a donc trouvé pas moins de 459 000 acheteurs, pulvérisant ainsi le record précédent, détenu par un autre Mario Kart, à savoir l’opus Wii, qui s’était écoulé à 434 000 exemplaires.

Evidemment, parmi les acheteurs, on retrouve les possesseurs de Switch qui avaient fait l’impasse sur la Wii U, et qui découvrent donc un tout nouveau Mario Kart, mais également les détenteurs de l’opus Wii U, qui bénéficient ainsi d’un jeu plus riche, et qui exploite surtout les possibilités inhérentes à la nouvelle console de Nintendo. En moyenne, Mario Kart 8 Deluxe a été acheté par la moitié des possesseurs de Nintendo Switch.

Mario-kart-8-Test-Switch-2

Un nouveau record pour Nintendo, qui avait déjà connu un lancement historique avec le nouveau Zelda : Breath of the Wild. Ce dernier avait réussi la prouesse à a atteindre les 2,76 millions de ventes, soit plus que le parc installé de Nintendo Switch. Prochainement, Nintendo proposera de nouveaux jeux Switch dont Ultra Street Fighter 2 ou encore Splatoon 2, mais c’est évidemment le prochain Super Mario Odyssey qui pourrait établir un nouveau record de ventes, profitant à la fois de la période de Noël, ainsi que d’un parc installé plus important qu’aujourd’hui. A ce sujet, les analystes prédisent que plus de 10 millions de Switch seront vendues d’ici cet hiver, les plus optimistes grimpant jusqu’à 16 millions.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *