A l’occasion du MarioDay, Google permet aux utilisateurs de Google Maps de faire appel à Mario pour les guider jusqu’à leur destination.

Google Maps célèbre le MarioDay à sa façon

Ce week-end, les joueurs du monde entier ont eu l’occasion de célébrer le MarioDay, une journée consacré à la mascotte de Nintendo. A cette occasion, certains ont sans doute récupéré quelques lunes dans Super Mario Odyssey, d’autres quelques étoiles dans Super Mario 64. Du côté de chez Google, on a décidé de célébrer le MarioDay avec un produit maison : Google Maps.

En effet, depuis samedi 10 mars (le famexu Mar10 Day), il est possible de profiter d’un peu de Mario Kart au sein de son application de navigation préférée. Pour cela, il suffit simplement de programmer un itinéraire comme on le fait habituellement, puis de cliquer sur le point d’interrogation jaune. L’application passera alors en « Mario Time », et c’est ce bon vieux Mario, aux commandes de son kart, qui viendra remplacer la flèche de navigation.

Google précise que cette petite nouveauté a été instaurée pour le MarioDay, mais sera active tout au long de cette semaine. La bonne nouvelle, c’est que les utilisateurs iOS et Android sont tous concernés, à condition bien sûr de mettre leur application à jour. A noter que si l’on presse à cent reprise le bouton contenant un point d’interrogation, on pourra entendre la petite indication sonore 1-Up caractéristique de Super Mario.

Une petite attention plutôt sympathique de la part de Google, qui a donc décidé de fêter le MarioDay à sa manière. Rappelons bien sûr que les univers de Nintendo et de Google Android sont désormais liés depuis de longs mois, puisque les jeux Nintendo, dont Super Mario Run, sont disponibles sur les smartphones Android. A ce propos, le prochain titre prévu par Nintendo est… Mario Kart Tour. De là à dire qu’il ne s’agit que d’une coîncidence…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here