Attendu sur nos smartphones d’ici le mois de mars 2019, Mario Kart Tour serait proposé en téléchargement gratuit.

Mario Kart Tour en téléchargement gratuit

Il y a quelques jours, sans crier gare, Nintendo annonçait l’arrivée de Mario Kart Tour sur nos smartphones sous iOS et Android. Un jeu évidemment très populaire, et très attendu sur nos terminaux mobiles. Inutile toutefois de guetter votre AppStore ou PlayStore dès maintenant, puisque Nintendo annonce une disponibilité prévue d’ici le mois de mars 2019 au plus tard. Encore un peu de patience donc.

Toujours est-il que pour l’heure, le géant nippon n’a pas dévoilé la moindre image du jeu, ni même la moindre information précise. Nintendo a simplement diffusé un logo (pas très sexy) pour officialiser le développement du jeu. Un jeu qui sera proposé en « free to start » à en croire les propos de Takashi Mochizuki, du Wall Street Journal.

Ce dernier confirme en effet l’information, émanant de la société japonaise DeNA, avec qui Nintendo collabore pour ce Mario Kart Tour. Concrètement, cela signifie qu’il sera possible de télécharger gratuitement le prochain jeu mobile de Nintendo sans débourser le moindre centime, et accéder (a priori) à tout le contenu du jeu. Il faut néanmoins s’attendre à la présence de ces bonnes vieilles microtransactions, qui permettront certainement de s’offrir de nouveaux challenges, de nouveaux circuits, des améliorations…

Un format similaire à ceux d’Animal Crossing et de Fire Emblem Heroes finalement, qui avaient tous deux pris une orientation différente de celle adoptée par Super Mario Run. Ce dernier propose en effet de télécharger gratuitement le premier niveau du jeu uniquement, le joueur étant contraint d’acheter les niveaux suivants. Un format qui n’a pas forcément séduit les joueurs, puisque Fire Emblem Heroes, pourtant moins charismatique, est le jeu mobile le plus rentable de Nintendo, loin devant Super Mario Run.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here