Nintendo a officialisé l’arrivée (avant mars 2019) de Mario Kart Tour sur nos terminaux iOS et Android !

Un Mario Kart Tour sur iOS et Android !

Cette nuit, Nintendo a livré de nouveaux détails concernant le service Switch Online qui sera lancé en septembre 2018. Le géant nippon a également profité de l’occasion pour officialiser un jeu pour le moins inattendu. En effet, d’ici mars 2019, Nintendo lancera un certain Mario Kart Tour, à destination de nos terminaux sous iOS et Android.

En effet, après avoir tâté le terrain avec l’application Miitomo, Nintendo a rapidement lancé la grande offensive sur mobiles. Après Super Mario Run, le groupe nippon a notamment proposé Fire Emblem Heroes, mais également le récent Animal Crossing : Pocket Camp. Pour son prochain titre mobile, Nintendo a donc décidé de décliner une série pour le moins emblématique : Mario Kart.

A l’heure actuelle, difficile toutefois de savoir quelle sera l’orientation adoptée par ce Mario Kart Tour, tant sur le plan du contenu, du gameplay, que du modèle économique choisi par Nintendo. Evidemment, le jeu permettra de retrouver l’essentiel des personnages de la saga (Mario, Luigi, Bowser, Toad, Peach, Yoshi…), et on devrait également retrouver quelques localités elles aussi très connues. Bien sûr, on imagine que Nintendo saura retravailler le gameplay pour l’adapter parfaitement à l’interface tactile de nos smartphones, comme la firme a su le faire avec Super Mario Run.

Pour Nintendo, comme pour les joueurs, le lancement de ce Mario Kart Tour constituera un véritable évènement, tant la saga a su rester populaire au fil des années. En effet, si Mario Kart sévit sur Wii, Wii U, Nintendo Switch ou encore sur DS et 3DS, les plus anciens se rappelent encore de ces parties endiablées sur Super Nintendo, ou même de Mario Kart 64 sur Nintendo 64, qui permet à quatre joueurs de jouer en simultané sur un seul et même écran. Un Mario Kart également disponible sur Nintendo GameCube, qui permettait de choisir deux pilotes par bolide. La belle époque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here