Jarvis, l’IA programmée par Zuckerberg pour sa maison connectée

Mark Zuckerberg avait annoncé qu’il souhaitait créer son propre assistant virtuel, connecté à sa maison, une IA basée sur le principe de Jarvis dans « Iron Man », capable de converser et d’obéir aux ordres du jeune milliardaire, à destination de sa maison connectée. Un pari d’envergure que le CEO de Facebook vient de dévoiler. Il vient de réussir à créer son propre Jarvis.

mark-zuckerberg-iron-man

Mark Zuckerberg a publié deux vidéos montrant l’utilisation de son propre assistant virtuel, qu’il peut commander à l’aide de son smartphone, d’un ordinateur ou à la voix. L’IA créée est capable de s’occuper de réguler le chauffage, de protéger la maison avec des systèmes de vidéosurveillance mais également de lancer la musique, ou encore de gérer les lumières dans le domicile du jeune philanthrope. Mark Zuckerberg a indiqué qu’il réaliserait une démonstration dès le mois prochain de son IA sans rentrer dans les détails.

Mark Zuckerberg aura mis environ cent heures pour coder et programmer son Jarvis afin que ce dernier soit bien connecté à sa maison, ainsi qu’à tous les appareils connectés présents au domicile. De plus, il a programmé des API et généré des algorithmes qui permettent de parler de manière normale à son IA et que cette dernière puisse comprendre tout le monde. Ainsi, l’assistant virtuel est capable de reconnaître les différentes voix des personnes présentes dans la maison et peut agir en fonction des ordres donnés. Mark Zuckerberg veut encore améliorer son IA afin qu’elle puisse répondre à des requêtes plus complexes sans faire d’erreur.

zuckerberg_jarvis

Jarvis est actuellement doté d’un dispositif de reconnaissance faciale. Les amis et visiteurs habituels de la famille Zuckerberg ont déjà été retenu par l’intelligence artificielle, qui peut désormais ouvrir la porte aux personnes autorisées ou déclencher les systèmes de sécurité si des personnes malveillantes s’introduisent dans la propriété. Les détails de la création de cette IA ont été dévoilés par Mark Zuckerberg sur Facebook. Jarvis fonctionne également sur le modèle du machine-learning, l’apprentissage machine. Ainsi, plus on utilise l’assistant virtuel, plus il est puissant. Le logiciel de l’IA enregistre les habitudes et les goûts de chaque membre de la famille, comprend également les nouveaux mots et ordres donnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here