Mark Zuckerberg va verser trois milliards de dollars pour lutter contre toutes les maladies

Mark Zuckerberg est sur le point de rejoindre le monde des philanthropes, comme Bill Gates, et a annoncé qu’il allait verser avec sa femme Priscilla Chan, la somme de trois milliards de dollars d’ici 2026 afin de lutter contre les maladies. Le jeune milliardaire, PDG de Facebook, souhaite éradiquer toutes les maladies pour assurer un avenir plus serein à sa fille « Max ».

mark-zuckerberg-priscilla-chan-max-600px

En décembre 2015, lors de la naissance de Max, la fille du couple Zuckerberg, le CEO de Facebook a annoncé donner 99% de ses actions Facebook soit 42 milliards d’euros à la fondation caritative. Un élan de générosité qui rappelle celui de Bill Gates et de son épouse Melinda qui avaient légué une partie de leur fortune à leur fondation. Les parents Zuckerberg ont adressé une « Lettre à leur fille » et expliquent qu’ils souhaitent « rassembler des gens du monde entier afin d’avancer et de promouvoir l’égalité pour les enfants de la prochaine génération ».

Les parents indiquent vouloir se concentrer sur l’apprentissage personnalisé, vouloir éradiquer des maladies, connecter les gens entre eux et construire des sociétés fortes. Dans sa lettre adressée à sa fille, Mark Zuckerberg indique « Je resterais PDG de Facebook pour encore de nombreuses années, mais ces problèmes sont trop importants pour les laisser attendre jusqu’à ce que toi (Max) ou nous, soyons plus âgés pour commencer ce travail ». Rappelons que le couple Zuckerberg a déjà été très généreux. En 2014, ils ont fait un don de 120 millions de dollars aux écoles publiques de la baie de San Francisco. Un premier don de 600 millions de dollars permettra le financement d’un centre de recherche biomédicale basé à San Francisco et aura pour objectif de créer des outils pour l’ensemble de la communauté scientifique, comme le précise Mark Zuckerberg sur son réseau social. Mark Elliot Zuckerberg est actuellement le 6e homme le plus riche du monde avec une fortune estimée par Forbes à 44,6 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here