Mark Zuckerberg fait un don de 45 milliards de dollars à la fondation Chan Zuckerberg Initiative

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook et sa femme, Priscilla Chan annoncent la naissance de leur fille, Max. Les jeunes parents ont annoncé la nouvelle sur Facebook ce mardi, sous forme de lettre adressée à leur fille et font le don de 99 % de leurs actions Facebook à la nouvelle fondation « Chan Zuckerberg Initiative« , soit 45 milliards de dollars.

Le jeune couple a indiqué donner 99% de ses actions Facebook soit 42 milliards d’euros à la fondation caritative. Un élan de générosité qui rappelle celui de Bill Gates et de son épouse Melinda qui avaient légué une partie de leur fortune à leur fondation. Les parents Zuckerberg ont adressé une « Lettre à leur fille » et expliquent qu’ils souhaitent « rassembler des gens du monde entier afin d’avancer et de promouvoir l’égalité pour les enfants de la prochaine génération ».

mark-zuckerberg-priscilla-chan-max-600px

Les parents indiquent vouloir se concentrer sur l’apprentissage personnalisé, vouloir éradiquer des maladies, connecter les gens entre eux et construire des sociétés fortes. Dans sa lettre adressée à sa fille, Mark Zuckerberg indique « Je resterais PDG de Facebook pour encore de nombreuses années, mais ces problèmes sont trop importants pour les laisser attendre jusqu’à ce que toi (Max) ou nous soyons plus âgés pour débuter ce travail ». Rappelons que le couple Zuckerberg a déjà été très généreux. L’an dernier, ils ont fait un don de 120 millions de dollars aux écoles publiques de la baie de San Francisco. Ce jeune philanthrope de 31 ans est actuellement le 7e homme le plus riche au monde, avec une fortune estimée à 46,8 milliards de dollars selon Forbes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here