Mark Zuckerberg indique qu'Apple ne respecte pas ses clients !

Mark Zuckerberg indique qu’Apple ne respecte pas ses clients !

Suite aux propos lancés par Tim Cook où il indiquait que les utilisateurs de services gratuits étaient considérés comme des produits, Mark Zuckerberg contre-attaque.

Publié le 10 décembre 2014 - 8:25 par François Giraud

Mark Zuckerberg s’en prend aux produits d’Apple, ou plutôt à Tim Cook

Suite aux propos de Tim Cook, en septembre dernier, sur les services Web gratuits en indiquant « quand un service Web est gratuit, c’est que vous êtes le produit », qui fait allusion au modèle économique de Facebook ou de Google, Mark Zuckerberg contre-attaque et indique au magazine Time, lors d’une interview, qu’Apple ne respecte pas ses clients car il vend des produits trop chers.

Mark-Zuckerberg

Publicité

Le patron de Facebook critique ouvertement Apple et sa politique de prix

Lors d’une interview pour le magazine Time, Mark Zuckerberg a répliqué suite aux propos lancés par Tim Cook en septembre dernier, concernant le modèle économique de Facebook ou de Google qui gagnent de l’argent sur l’utilisation qui est faite des données personnelles des utilisateurs et sur la publicité ciblée.

Tim Cook attaquait ouvertement les deux géants du Web en indiquant que « lorsqu’un service Web est gratuit, c’est que vous êtes le produit! ». Face à ces propos, Mark Zuckerberg vient de contre-attaquer et a indiqué « Vous pensez que, parce que vous payer un produit Apple, on vous traite équitablement ? S’ils vous respectaient un peu, ils proposeraient des produits moins chers ».  Lors de cet entretien accordé au Time Magazine, le PDG du réseau social Facebook a délibérément critiqué les méthodes de la marque à la Pomme en autres sur sa politique de prix.

Mark Zuckerberg a insisté en indiquant qu’Apple fait payer des produits si chers et qu’il témoigne d’un irrespect de ses utilisateurs. Mark Zuckerberg a également indiqué que le but de Facebook était de connecter un maximum d’individus à travers la planète et que ce n’était pas en monétisant des services que l’on y arrivait ! Le journaliste qui a rencontré le PDG de Facebook pour le magazine Time a indiqué que c’est la seule fois où il a vu Mark Zuckerberg s’énerver !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *