Mark Zuckerberg présente la stratégie mobile de Facebook pour l'avenir

Mark Zuckerberg présente la stratégie mobile de Facebook pour l’avenir

Lors d’une interview avec le New York Times, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook a annoncé la stratégie mobile de son groupe pour les années à venir.

Publié le 18 avril 2014 - 15:21 par François Giraud

Le CEO de Facebook, Mark Zuckerberg s’est entretenu hier avec le New York Times au sujet de la stratégie mobile de son groupe. Le PDG a revendiqué sa présence sur le mobile avec plus d’un milliard de personnes qui utilisent son application et a précisé au NYT que ceci est un business. Le CEO indique l’enjeu des applications mobiles pour son réseau social. Il précise qu’avec Creative Labs, il est possible de créer une multitude de nouveautés, complémentaires de l’application de base du réseau social. Chaque utilisateur pourra, à terme, disposer d’une application spécifique à ce qu’il a besoin. Personnaliser le consommateur est une priorité pour Mark Zuckerberg. Il indique que l’objectif de cette « boîte à idées pour applications » peut être surprenante en proposant des applications qui sortent de l’application de base du réseau social. Ce que nous faisons avec nos équipes de Creative Labs, c’est, fondamentalement, de découper notre grosse application bleue, a-t-il indiqué au quotidien.

Messenger indépendant de l’application mobile Facebook

Au niveau de la décision de faire sortir Messenger de l’application mobile de Facebook, Mark Zuckerberg indique s’être rendu compte que la messagerie est un espace bien plus vaste que ce qu’il pensait. Un espace avec une place pour Messenger, une autre pour chatter et WhatsApp pour remplacer les SMS. Le PDG indique qu’il existe trois grands domaines au sein de son groupe. L’application Facebook elle-même avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Home, Paper ou d’autres innovations qui sont réservées au Creative Labs et des applications comme Instagram, WhatsApp ou Messenger qui deviendront dans les trois années à venir un véritable business pour le groupe.

Advertisements

Ailleurs sur le web