Marshall Acton, l'enceinte nomade compacte et sans fil

Marshall Acton, l’enceinte nomade compacte et sans fil

Marshall lance Acton, sa plus petite enceinte nomade sans fil.

Publié le 10 novembre 2014 - 14:53 par Stéphane Ficca

Une petite enceinte sans fil chez Marshall

Véritable légende du rock avec sa gamme d’amplificateurs pour guitares et basses, Marshall annonce le lancement aujourd’hui d’une toute nouvelle enceinte nomade sans fil, la plus compacte de la gamme : Acton. Cette dernière reprend évidemment le look atypique des amplificateurs de la firme britannique, avec un boitier recouvert de tolex (pour le côté cuir un peu crade) et une grille en tweed. Cela permet à cette petite enceinte Acton d’afficher d’emblée un look absolument ravageur.

Marshall Acton 3

Publicité

Marshall Acton 2

Derrière sa plastique, l’enceinte Marshall Acton renferme un haut-parleur de 4″ associé à 2 tweeters de 0,75″, sans oublier un amplificateur Classe D qui se charge d’alimenter les tweeters de 8W et le sub de 26W. Côté fréquences, Marshall promet une couverture de 50 Hz à 20 000 Hz. L’enceinte Acton permet d’accueillir sans le moindre fil un terminal compatible, cela grâce à sa connectivité Bluetooth 4.0. Les férus de câbles pourront néanmoins compter sur la présence d’une entrée AUX 3,5 mm, avec un câble fourni.

Marshall Acton

Marshall Acton 4

L’interface est placée sur le haut de l’enceinte, avec là encore un soin tout particulier apporté au look des différents boutons. A ce sujet, on pourra non seulement régler le volume, mais aussi gérer les basses et les aigus. Deux boutons se chargent de sélectionner la source voulue, tandis que la mise en marche s’effectue directement via un commutateur.

Prix et disponibilité

L’enceinte Marshall Acton est d’ores et déjà disponible, et proposée en deux coloris : crème et noir. Côté prix, il faudra débourser la somme de 249 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *