Marshall dévoile une nouvelle enceinte Bluetooth, la Woburn

Marshall dévoile une nouvelle enceinte Bluetooth, la Woburn

La célèbre et mythique marque Marshall vient de dévoiler à l’occasion de l’IFA 2014 une enceinte Bluetooth, la Woburn. Une enceinte qui conserve l’esprit des amplis Marshall.

Publié le 9 septembre 2014 - 17:12 par François Giraud

Une nouvelle enceinte Bluetooth chez Marshall

Marshall, la mythique marque d’amplis, très célèbre auprès des guitaristes, vient de dévoiler lors du salon de l’IFA 2014 de Berlin une nouvelle enceinte Bluetooth qui viendra remplacer l’enceinte Bluetooth Stanmore présentée lors de l’IFA 2013. Le nom de cette nouvelle enceinte, la Woburn. Une enceinte qui saura séduire les amoureux de la marque et plus particulièrement les fans de rock. La Woburn fonctionne via une connexion Bluetooth mais peut également supporter une autre source audio via un connecteur jack 3,5 mm classique. Elle dispose d’une entrée audio optique numérique et d’une entrée audio RCA stéréo.

La Woburn comprend une connectique variée

La Woburn comprend une connectique variée

Un look d’ampli avec une connectique variée

Cette enceinte Bluetooth sans fil ressemble plus à un gros ampli de guitare qu’à une enceinte nomade, d’autant plus qu’elle pèse 7,9 kg mais elle comporte une connectique variée. Il est ainsi possible de connecter son terminal mobile à distance grâce à la technologie Bluetooth 4.0 et au codex EDR APTX. Il est également possible de connecter un lecteur CD à l’aide des entrées RCA. L’entrée numérique permettra de connecter son enceinte Woburn à son téléviseur, à son décodeur ou au satellite. Le panneau de contrôle permettra également de choisir la puissance du volume, des graves et des aigus.

Enceinte Woburn de Marshall

Enceinte Woburn de Marshall

Quatre haut-parleurs et une puissance de 80 watts RMS

L’enceinte Woburn est proposée en finition Black et Cream. Sous le tolex, Marshal a installé deux tweeters à dôme d’un format de 1 pouce ainsi que deux woofers de 5,25 pouces. Les quatre haut-parleurs sont en restitution 2.2. Au niveau de la réponse en fréquence, les valeurs annoncées sont situées entre 35 Hz et 22 KHz. La fréquence de cross-over est située à 2,8 KHz. L’ensemble délivre une puissance de 80 watts RMS et l’ampli est accompagné de deux modes de standby dont l’un consomme 0,43W et l’autre consomme 8,7W. Elle est vendue avec un cordon extensible de couleur noire ou crème équipé de deux sorties mâle jack 3,5 mm. Outre son poids de près de 8 kg, ses dimensions sont de 400 x 308 x 200 mm.

Prix et Disponibilité

La nouvelle enceinte Bluetooth Woburn de Marshall sera prochainement disponible au prix de 500 euros. Elle est déjà disponible en prévente sur le site de Marshall.

Advertisements

Ailleurs sur le web