Le Major II de Marshall en Bluetooth

Si pour certains, Marshall est le fournisseur officiel des amplis de basse/guitare des concerts de rock, le groupe américain est également présent sur la scène high-tech, avec des casques audio bien sûr, mais aussi des enceintes portables ou encore un smartphone, le London. Aujourd’hui, Marshall Headphones annonce la disponibilité prochaine d’un tout nouveau casque, le premier de la gamme en mode Bluetooth.

Marshall Major Bluetooth

En effet, le casque filaire Major II, déjà disponible, va bientôt être décliné en une nouvelle version compatible avec le codec Bluetooth aptX. Pour Marshall, il s’agit d’allier le côté pratique du Bluetooth à l’expertise audio maison. Un codec qui permet une meilleure restitution sonore d’une part pour les accros à la musique, mais aussi l’absence de lip-sync pour les contenus vidéos. Marshall promet une autonomie assez impressionnante, d’environ 30 heures, qu’il conviendra évidemment de tester en conditions réelles.

Marshall Major Bluetooth 2

Côté design, on retrouve des drivers de 40 mm, avec des écouteurs carrés et dont la conception permet au casque de se replier sur lui-même pour faciliter à la fois le rangement et le transport. Un petit bouton multifonction sur le côté permet d’accéder aux différentes fonctionnalités, et Marshall précise que le micro intégré permet de profiter des fonctions mains-libres lorsqu’un smartphone est appairé. Le casque est également livré avec un câble jack 3,5 mm doté d’une télécommande, et se recharge directement via microUSB.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Marshall Major II Bluetooth arrivera en boutiques dans quelques jours, et sera proposé au tarif de 150 dollars, soit 50 dollars de plus que la version filaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here