Marshall se lance dans le smartphone

Marshall, bien connu par les amateurs de rock pour ses amplificateurs de guitare, propose d’ores et déjà des écouteurs ou encore des casques audio pour les férus de la marque. Mais le constructeur vient tout juste de dévoiler London, un produit pour le moins atypique puisqu’il s’agit… d’un smartphone ! En effet, mis au point par le finlandais Creoir, ce Marshall London va rejoindre la famille des smartphones Android, avec ici la version 5.0 Lollipop.

Marshall London

Evidemment, le Marshall London bénéficie avant tout d’un look assez particulier, avec une coque qui reprend le toucher des matériaux utilisés pour les amplis. Idem en ce qui concerne les boutons et les cerclages dorés. Pour le reste, on retrouve un écran tactile de 4,7″ permettant d’afficher une résolution de 1280 x 720 pixels. Sous le capot, c’est une puce SnapDragon 410 quad core 1,4 Ghz, couplée à 1 Go de RAM, qui va se charger de faire tourner l’ensemble. Côté photo, on pourra profiter d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale 2 mégapixels, sans oublier un espace de stockage de 16 Go.

Marshall London bis

Bien sûr, la section audio de ce Marshall London a bénéficié d’un soin tout particulier, puisque ce dernier dispose notamment d’un convertisseur numérique analogique (DAC) dédié, le Wolfson WM8281. A l’avant du smartphone, on retrouve deux petits haut-parleurs pour un son stéréo que l’on imagine de qualité. Enfin, le Marshall London est équipé de deux micros stéréo, mais aussi de deux ports jack 3,5 mm, qui permettent de brancher deux casques simultanément, avec un réglage indépendant du volume. Cela permet également d’utiliser une application DJ fournie.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Marshall London sera proposé à la vente dans le courant du mois d’août, au tarif de 549 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here