Tout récemment officialisé, le Maserati Levante souhaite élargir la cible du constructeur, en séduisant les femmes et les jeunes.

Maserati élargit sa cible avec le Levante

Dévoilé tout récemment à l’occasion du Salon de Genève, le SUV Maserati Levante était également de sortie récemment au MotorVillage à Paris. L’occasion d’approcher de très près ce SUV qui arbore fièrement le précieux trident sur la large calandre. Rappelons que Maserati vise un objectif de 75 000 ventes en 2018, lui qui vendait « seulement » 15 000 véhicules en 2013. Pour cela, l’italien compte bien sur sa récente Ghibli, mais aussi sur ce tout nouveau SUV, qui vise une clientèle plus large.

Maserati Levante 2

En effet, conscient de la popularité croissante du marché du SUV premium, Maserati a d’ores et déjà annoncé, par la voix de son PDG Harald Wester, vouloir viser les fidèles de la marque bien sûr, mais aussi les « jeunes et les femmes ». Le PDG explique ainsi : « Les femmes conduisent des SUV pour plusieurs raisons, dont le design. Elles peuvent donc tomber sous le charme et amoureuses (du Levante) pour n’importe quelle raison. » Du côté de la clientèle « jeune », Maserati vise notamment les trentenaires, et particulièrement ceux en grade de débourser les 72 800 euros (minimum) nécessaires à l’acquisition de ce SUV.

Face à la grogne de certains fidèles, Maserati rappelle que son Levante est « une Maserati avant d’être un SUV« . En effet, malgré son gabarit, le Levante conserve la sportivité chère à la marque, mais aussi le côté luxe qui lui est attribué. Rappelons que le Maserati Levante va profiter de deux motorisations via un bloc V6 3.0L (celui de la Ghibli) de 350 ch, mais aussi une version boostée à 430 ch pour la version S. Une déclinaison Diesel est également de la partie, avec un bloc V6 Turbo 3.0L (là encore issu de la Ghibli) qui développe 275 ch. Rappelons que Maserati n’est pas le seul constructeur à avoir cédé à l’appel (décrié) du tandem SUV + diesel, puisque Porsche l’a fait avant lui avec son Cayenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here