Master Lock : un cadenas connecté compatible Bluetooth

Master Lock : un cadenas connecté compatible Bluetooth

Découvrez Master Lock, un nouveau système de cadenas connectés, déverrouillables via un smartphone.

Publié le 24 novembre 2015 - 16:09 par Stéphane Ficca

Master Lock, les cadenas Bluetooth disponibles

Déclinés en deux versions (un pour l’usage intérieur, l’autre pour un usage extérieur), les nouveaux cadenas Master Lock sont désormais disponibles à l’achat. Il s’agit ici d’un cadenas d’un nouveau genre, qui ne se déverrouillera pas à l’aide d’une clé, d’un code ou n’importe quel autre accessoire, mais directement depuis un smartphone connecté en Bluetooth au cadenas. En effet, partant du principe que partager la clé d’un local à vélo dans un immeuble est toujours compliqué, le cadenas Master Lock permet de bénéficier d’un partage d’accès très simple, sans le risque d’égarer sa clé. Le système permet en effet de partager l’accès du cadenas avec d’autres personnes de confiance, via l’application Master Lock Vault eLocks.

Master Lock Bluetooth

Publicité

Cette dernière permet de garder un contrôle total sur qui peut (ou non) ouvrir le cadenas, pendant quelle durée… A tout moment, l’utilisateur principal peut ajouter ou supprimer des accès, et l’application se charge même d’informer ce dernier des éventuelles tentatives d’ouverture non autorisées. Outre leur côté connecté, les cadenas Master Lock bénéficient d’une anse en alliage de bore, pour une résistance renforcée au coupe-boulon, et le double verrouillage à bille garantit une meilleure résistance à l’effet de levier. Le cadenas extérieur se pare également d’élastomère thermoplastique pour résister contre les intempéries.

Master Lock Bluetooth 2

Bien sûr, si le smartphone qui permet de déverrouiller le cadenas vient à manquer à l’appel (ou s’il n’a plus de batterie), il est possible de déverrouiller le cadenas via une combinaison multidirectionnelle personnalisable. En cas d’oubli de cette combinaison, un code de secours stocké dans l’application permet d’ouvrir le cadenas. Côté tarifs, le cadenas Master Lock est proposé au prix de 69,95 euros pour la version d’intérieur, et 99,95 euros pour la déclinaison extérieure.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *