MasterCard présente une carte bancaire ultra-sécurisée avec lecteur biométrique

MasterCard présente une carte bancaire ultra-sécurisée avec lecteur biométrique

MasterCard et Zwige sont en train de tester une carte bancaire ultra-sécurisée, équipée d’une puce NFC et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Publié le 21 octobre 2014 - 8:20 par François Giraud

MasterCard & Zwige testent une carte NFC avec lecteur d’empreinte digitale

La carte bancaire du futur serait-elle en passe d’être révélée. Ce sera peut-être le cas prochainement. MasterCard et Zwige sont en train de tester une carte bancaire sans contact équipée d’une puce NFC, à lecteur d’empreintes digitales. Cette nouvelle carte bancaire serait prête à être mise en service.

zwipe

Une carte bancaire de nouvelle génération ultra-sécurisée

La société norvégienne Zwipe et le groupe MasterCard sont en train de tester une nouvelle carte bancaire dotée d’une puce NFC et qui dispose d’un lecteur d’empreintes digitales. Il ne sera plus nécessaire de saisir un code PIN pour l’utiliser et le lecteur biométrique permettra d’effectuer des chats de grande valeur. Un prototype a été présenté ce vendredi. Il est un peu plus épais que les cartes bancaires actuelles et accueille une batterie incorporée. Il sera possible par la suite selon Zwige d’éliminer la batterie en puisant l’autonomie au niveau des terminaux de paiement sans contact. Un nouveau modèle serait déjà attendu pour l’année prochaine avec un lecteur biométrique permettant de ne plus stocker les données bancaires dans les serveurs d’une base de données externe, ce qui éviterait toute tentative malveillante. Le paiement sans contact est en pleine évolution dans l’hexagone et ce marché à fort potentiel n’en est qu’à ses débuts. Actuellement, Visa et MasterCard n’autorisent des paiements via NFC donc sans la saisir d’un code PIN, que jusqu’à 20 ou 25 euros. La future carte bancaire de MasterCard et de Zwige ne pourra pas fonctionner sans le doigt de son titulaire. Une carte qui pourrait rassurer de nombreux utilisateurs. La banque norvégienne Sparebanken a déjà testé cette carte et vient de généraliser un système d’authentification biométrique pour l’ensemble de ses cartes.

Advertisements

Ailleurs sur le web