Huawei pourrait proposer son smartphone Mate 9 en six coloris et en trois versions

Huawei pourrait dévoiler une phablette, baptisée Mate 9, positionnée sur le segment haut de gamme avant la fin de l’année 2016. Selon le blogueur PlayFulDroid, Huawei proposerait trois versions de sa phablette et il profite de son tweet pour annoncer les quantités de mémoire vive et de capacité de stockage des diverses déclinaisons. Le Mate 9 serait proposé à partir de 440 euros et pourrait grimper jusqu’à 630 euros en fonction de sa configuration.

huawei-mate-9-prix-coloris

N’oublions pas que les informations publiées sur Twitter relèvent de rumeurs et qu’il ne s’agit pas d’informations officielles, il convient donc de les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée. Six coloris et trois versions seraient ainsi disponibles, avec un modèle doté de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de capacité de stockage interne, une seconde version avec 4 Go de RAM et 128 Go d’espace ainsi qu’une troisième version avec 6 Go de RAM et 256 Go de capacité de stockage cette fois. La première version serait disponible en coloris gris, argent et or au prix de 445 euros environ. La seconde version, avec 4 Go/128 Go serait quant à elle proposée en cinq coloris (gris, argent, or, marron et rose), et ce modèle afficherait un prix de 520 euros environ tandis que la version la plus élevée, avec 6 Go de RAM et 256 Go de capacité de stockage serait également disponible en noir et son prix serait de 630 euros soit 4 699 yuans.

huawei-mate-9-rumors-600px

Selon les autres rumeurs qui ont fuité au sujet du Huawei Mate 9, le smartphone serait équipé d’ un écran Full HD 1 080p de 5,9 pouces. Il pourrait être doté d’un processeur Kirin 960 cadencé à 2,6 GHz selon le benchmark Geekbench gravé en 16 nm composé de coeurs Cortex-A73. Il pourrait être équipé d’un APN avec un double capteur photo de 20 millions de pixels, soit davantage que sur le Huawei P9, comportant deux capteurs de 12 mégapixels. Cet APN serait doté d’un dispositif de stabilisation optique OIS. Le Mate 9 aurait reçu la certification Leica pour le traitement de l’image, l’optimisation du capteur ainsi que la partie software.

Le double capteur photo permet la capture des couleurs ainsi que l’enregistrement des détails noirs et blancs. Tout comme le Huawei P9, ce système d’APN à double capteur permet aux utilisateurs de créer des images avec une profondeur, des couleurs et des détails précis. Le Huawei Mate 9 pourrait évoluer sous Android 7.0 Nougat, le dernier OS mobile de Google, avec une surcouche maison Emotion UI. Il recevrait également proposé en finition métallique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here