Matrix PowerWatch : une montre connectée alimentée par la chaleur corporelle

Comme certains smartphones, les montres connectées sont souvent à court de batterie. Pour remédier au problème, il existe désormais la montre connectée Matrix PowerWatch qui se recharge grâce à la chaleur corporelle. Cette dernière est équipée d’un capteur thermoélectrique permettant de recharger la batterie. Une nouveauté qui pourrait séduire de nombreux constructeurs, car rappelons-le, les montres actuellement disponibles sur le marché disposent en général d’une autonomie qui n’excède pas 48 heures sans devoir nécessiter de rechargement.
matrix-powerwatch-4

La société Matrix Industries a été créée en Californie et a développé la montre connectée PowerWatch, qui utilise la thermoélectricité. Cette montre se synchronise en Bluetooth 4.0 LE avec les smartphones évoluant sous iOS et Android et elle se recharge à l’aide de la chaleur dégagée par le corps. Elle est équipée d’un écran circulaire de 1,2 pouce permettant d’afficher l’heure bien entendu mais également les calories brûlées ainsi que le nombre de pas réalisés, la quantité d’énergie thermoélectrique produite et la qualité du sommeil. De plus, elle est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres.

matrix-powerwatch-3

Sa batterie de 200 mAh se recharge à l’aide de la chaleur corporelle et son autonomie serait de deux ans. Une fois la montre ôtée du poignet de l’utilisateur, elle se met automatiquement en mode de veille, sans perdre les données sauvegardées et en continuant d’indiquer l’heure. Elle sort du mode de veille dès qu’elle se retrouve à nouveau en contact avec la peau de son utilisateur. Divers cadrans numériques sont disponibles pour davantage de personnalisation de la montre connectée PowerWatch.

Une campagne de financement participatif a été lancée sur Indiegogo

Son prix est de 170 dollars soit un peu plus de 155 euros. Un prix très raisonnable mais cette montre connectée ne disposera que de fonctions de base. Il ne sera pas possible de mesurer la fréquence cardiaque ou de disposer d’un module GPS comme peuvent le proposer les Apple Watch ou autres Galaxy S2 de Samsung et Moto 360 de Motorola.

Précisions toutefois que la montre Matrix PowerWatch n’est pas encore commercialisée et pourra voir le jour suite à la campagne de crowdfunding (financement participatif) qui a été lancée sur la plateforme Indiegogo. Matrix Technologies a d’ores et déjà récolté la somme de 232 315 dollars à l’aide de 1 495 donateurs, tandis que l’objectif avait été fixé à 100 000 dollars. Il ne reste plus qu’à attendre la fin de la campagne et de voir si Matrix Technologies produit bien ses montres PowerWatch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here