Matrix Storm Mirror : un nouveau casque de réalité virtuelle, à écran 3K

Matrix Storm Mirror : un nouveau casque de réalité virtuelle, à écran 3K

Le chinois Matrix va bientôt proposer Storm Mirror, un nouveau casque de réalité virtuelle, doté notamment d’un affichage 3K.

Publié le 26 décembre 2016 - 14:15 par Stéphane Ficca

Un casque VR Storm Mirror signé Matrix

Relativement méconnu en France, le chinois Matrix vient d’officialiser Storm Mirror, un tout nouveau casque de réalité virtuelle. Un nouveau dispositif VR qui sera commercialisé prochainement en Chine, au tarif de 350 euros environ. Un casque qui viendra donc se frotter à une concurrence déjà féroce sur le marché, avec les HTC Vive et Oculus Rift bien sûr, mais aussi le PlayStation VR de Sony, ou encore les Gear VR de Samsung et DayDream de Google, pour profiter de la VR via son smartphone.

matrix-storm-mirror-vr

Publicité

Néanmoins, le groupe Matrix affiche clairement ses ambitions, avec un casque Storm Mirror qui bénéficie d’une fiche technique plutôt alléchante. En effet, ce dernier permettra de profiter d’une résolution 3K, soit 1620 x 2880 pixels, avec une densité de pixels de 705 ppi. Le tout disposera également d’un champ de vision de 100°. Le constructeur promet également un casque adapté à tous les utilisateurs, avec la possibilité de régler la mise au point de manière précise, via un bouton situé directement sur le dessus du casque.

storm-mirror-matrix

Côté performances, le casque Storm Mirror sera animé par un processeur SnapDragon 820, couplé à 4 Go de RAM et une batterie de 5000 mAh, qui devrait permettre à l’utilisateur de profiter d’une durée d’utilisation d’environ 4 heures avant de recharger son dispositif, avec au passage la présence d’un système de charge rapide.

matrix-storm-mirror-vr2

En ce qui concerne l’interface, Matrix a décidé de faire appel à un système relativement méconnu du grand public, à savoir Magic UI 2.0. Une interface qui devra évidemment faire ses preuves pour proposer un contenu digne de ce nom, et faire jeu égal avec les contenus proposés sur les casques concurrents. Selon Matrix, ce Storm Mirror se veut le juste milieu entre les casques VR haut de gamme (et onéreux) et les casques fonctionnant à partir d’un smartphone. Reste à savoir maintenant si le groupe chinois parviendra à tirer son épingle du jeu, sur ce marché encore balbutiant, mais qui semble d’ores et déjà bien difficile d’accès pour les nouveaux venus.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *