Mattel : une imprimante 3D et un casque VR bientôt

Mattel : une imprimante 3D et un casque VR bientôt

Le papa de la poupée Barbie va proposer en 2016 une imprimante 3D, et une nouvelle version du casque VR View Master.

Publié le 15 février 2016 - 15:32 par Stéphane Ficca

De la 3D et de la VR en 2016 chez Mattel

Le légendaire constructeur Mattel, connu notamment pour la poupée Barbie, compte bien surfer sur les technologies actuelles, puisque le groupe a annoncé au New York Toy Fair son intention de lancer dans le courant de l’année un casque de réalité virtuelle, mais aussi une imprimante 3D. En effet, l’imprimante ThingMaker va permettre prochainement de créer des objets de toute sorte, en utilisant la machine de concert avec une application mobile.

ThingMaker Mattel

Publicité

ThingMaker fait évidemment référence au « jouet » proposé par Mattel dans les années 60, qui permettait là aussi de créer des jouets. La version 2016 devrait permettre de créer des objets à partir de plans, mais aussi des objets que les enfants (et/ou parents) dessineront de toute pièce sur l’application. Mattel promet une commercialisation pour la fin de l’année, avec un tarif de 300 dollars environ.

ViewMaster Mattel

Mais Mattel sera également présent sur le segment de la réalité virtuelle, avec une nouvelle version de son casque View-Master, dans lequel il suffit d’insérer un smartphone pour profiter d’effets à 360°. Une version 2.0 sera ainsi proposée prochainement, et Mattel promet non seulement un tarif très attractif (40 dollars), mais aussi la présence bienvenue d’une molette de mise au point et une prise casque. Un casque qui propose un fonctionnement relativement similaire au Gear VR de Samsung, puisque ce dernier ne peut fonctionner sans l’aide d’un smartphone.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *