Smart Mirror, un miroir connecté pour recevoir des notifications dans la salle de bains

Max Braun, ingénieur chez Google vient de créer le Smart Mirror, un miroir connecté sous Android qui permet de recevoir des notifications et d’afficher diverses informations dans sa salle de bains. Il vient de réaliser le premier miroir intelligent à partir d’un écran LED de 15 pouces raccordé au dongle Amazon Fire TV Stick. L’ensemble de l’installation se situe au dos du miroir comme on peut le constater sur le schéma de présentation de l’invention de Max Braun.

Le miroir de salle de bains de Max Braun permet d’afficher diverses notifications et informations comme l’heure, la météo ou des actualités envoyées par l’Associated Press. Max Braun serait en train de tester un modèle permettant d’afficher le trafic en temps réel et devrait prochainement pouvoir interagir avec son miroir connecté à l’aide d’un dispositif de commandes vocales.

SMART-MIRROR-3

Avec ce miroir, il est donc possible de se coiffer ou de se brosser les dents en visualisant les informations en temps réel. Une idée pour le moins originale mais qui pourra être très utile, notamment pour gagner du temps. Pour parler de sa création, Max Braun a indiqué « mon miroir intelligent est plus intelligent que le vôtre ». L’interface a été ramenée à sa plus grande simplicité et pourrait évoluer à l’avenir. Max Braun compte améliorer son prototype dont il partage le secret sur la Toile, en permettant de recevoir des messages, d’appairer un smartphone ou encore de passer des appels. Actuellement, son miroir est tactile mais la mise en place de commandes vocales pourrait permettre de ne plus avoir à toucher la glace.

o-SMART-MIRROR-570

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here