Max et Laser : deux nouvelles versions pour le ZenFone 3 du groupe Asus

Max et Laser : deux nouvelles versions pour le ZenFone 3 du groupe Asus

Peu de temps après avoir dévoilé le Zenfone 3 Deluxe, le groupe taïwanais Asus nous présente deux nouvelles versions avec les Zenfone 3 Max et Laser. Désormais, Asus pourra compter sur les modèles « Classique, Ultra, Deluxe, Max et Laser. »

Publié le 18 juillet 2016 - 10:32 par François Giraud

Asus présente deux nouvelles déclinaisons de son ZenFone 3 avec les versions Max et Laser

Le Zenfone 2 Laser avait été présenté en mai dernier puis le Zenfone 3 Deluxe récemment, il y a environ une semaine, avec un modèle doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821. C’est aujourd’hui aux versions Max et Laser du Zenfone 3 de faire leur apparition lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au Vietnam.

asus-zenfone-3-max-techrum

Publicité

(Crédits photos : Techrum)

Le Zenfone 3 Max sera un modèle disposant d’une plus grande autonomie que les autres versions et la Zenfone 3 Laser sera positionné sur la photographie. Le Zenfone 3 Max est doté d’un écran de 5,2 pouces protégé par un verre 2.5D aux bords arrondis et affiche une définition HD (1 080 x 720p). Il est animé par un processeur à quatre coeurs MediaTek MT6735 épaulé par 2 ou 3 Go de mémoire vive selon la version. Sa capacité de stockage interne est de 32 Go, non extensible via une carte microSD. Le Zenfone 3 Max un lecteur d’empreintes digitales, positionné à l’arrière, permettant de débloquer le smartphone en 0,2 seconde selon le constructeur taïwanais. Un smartphone qui fera la différence au niveau de son autonomie, avec une batterie de 4 100 mAh. Il sera proposé sur le marché asiatique à un prix de 200 euros environ, en coloris gris titanium, sable doré ou argent glacier.

asus-zenfone-3-laser-techrum

(Crédits photos : Techrum)

Le Zenfone 3 Laser fera quant à lui la part belle à la photographie. Ce modèle sera également proposé sur le marché asiatique à un prix un peu plus élevé, à 250 € environ. Ce modèle est doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces, protégé également par un verre 2.5D aux bords arrondis. Il intègre également un lecteur d’empreintes digitales et dispose d’un châssis métallique de 7,9 mm d’épaisseur. Il est animé par un processeur à huit coeurs Qualcomm Snapdragon 430 épaulé par 4 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage interne de 32 Go. Côté photo, le Zenfone 3 Laser dispose d’un APN avec un capteur Sony IMX214 de 13 millions de pixels ouvrant à f/2.0, accompagné d’un flash « true tone » et d’un système autofocus laser. Son objectif est protégé par un saphir synthétique. Il ne dispose cependant pas de stabilisateur optique OIS, mais ds’un stabilisateur électronique. Asus indique que grâce à son laser, l’autofocus peut réaliser une mise au point en seulement 0,03 seconde. Cette version sera proposé en coloris doré et argent, au Vietnam dans un premier temps puis probablement à l’international.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *