Une barre sonore modulable chez Maxell

Difficile d’innover sur le marché de la barre de son, pourtant le constructeur Maxell tente sa chance avec ce nouveau modèle Split MXSP-TS1000 qui, comme son nom l’indique, offre la possibilité de « spliter » le système. En effet, par simple rotation des deux extrémités, il est possible transformer cette barre sonore en deux petites enceintes colonnes, à positionner par exemple de part et d’autre d’un téléviseur. L’ensemble se pare également d’un module Bluetooth, afin d’y relier sans le moindre câble un smartphone, une tablette ou tout autre terminal compatible.

Maxell TS1000 bis

Evidemment, des entrées filaires classiques sont également de la partie, à commencer par une prise Optique, mais également une entrée AUX. Techniquement, cette Maxell Split MXSP-TS1000 ne devrait pas exploser les tympans du voisinage puisqu’elle affiche une puissance de 2 x 20W seulement, avec une réponse en fréquence de  40 / 20 000 Hz. A noter que la barre sonore est fournie sans le moindre caisson de basses, contrairement à de nombreux systèmes dévoilés récemment par la concurrence.

Maxell TS1000

Evidemment, ce n’est pas le rendu sonore qui prime ici, mais bien le côté modulable et assez original de cette Split MXSP-TS1000. L’autre avantage non négligeable de cette barre sonore signée Maxell, c’est évidemment son prix, puisqu’elle est affichée à moins de 100 euros chez certains revendeurs spécialisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here