La future Mazda 3 cachée dans ce Kai Concept

A l’occasion de l’édition 2017 du Salon automobile de Tokyo, le groupe Mazda présente sa toute nouvelle Kai Concept. Pour le constructeur, il s’agit d’une berline compacte préfigurant une nouvelle génération de véhicules innovants à venir.

Mazda Kai Concept 2

Adoptant le moteur à essence Skyactiv-X de nouvelle génération, la nouvelle architecture Skyactiv et une interprétation plus aboutie du langage stylistique Kodo, cette nouvelle Mazda Kai Concept souhaite « illustrer les concepts de technologie, d’ingénierie et de style qui définiront la future génération des modèles Mazda« . Un concept qui reprend quelques éléments du récent CX-5 du groupe, avec notamment un long capot, une calandre verticale… On apprécie également la silhouette générale très sportive de ce concept, avec un bolide montée sur des jantes 20 », sans oublier une section arrière elle aussi très travaillée.

Mazda Kai Concept 3

Toutes les améliorations d’ordre dynamique apportées à ce concept ont permis de lui conférer une conduite nettement plus silencieuse et plus confortable associée à des performances optimisées. Ce nouveau concept affiche ainsi une silhouette athlétique aux proportions imposantes, et préfigure évidemment la future génération de compacte Mazda 3.

Mazda Kai Concept interieur

A bord, Mazda a décidé d’épurer au maximum l’habitacle, avec un très large écran central particulièrement accrocheur à l’oeil. Impossible toutefois de savoir si cet aspect sera propre à ce concept Kai, ou si on le retrouvera sur la future Mazda 3. Côté moteur, on l’a dit, on retrouvera ici le bloc Skyactiv-X de dernière génération, soit un moteur essence à allumage par compression. Selon Mazda, les efforts fournis pour optimiser le moteur vont « garantir une transition imperceptible entre l’allumage par compression et l’allumage par bougies. » On attend désormais l’officialisation de la future Mazda 3, en espérant que cette dernière s’inspire le plus possible de ce concept très réussi.

Mazda Kai Concept

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here